Jeff Teper, le vice-président de l'activité Office SharePoint Server Group chez Microsoft, averti les utilisateurs de ce bogue dans un des billets du blog de l'éditeur. Le problème survient quand les utilisateurs des versions d'Office SharePoint Server 2007, de Project Server 2007, de Form Server 2007, de Search Server 2008 et de Search Server 2008 Express installent le SP2 (Service Pack) de chacun de ces logiciels.
"Pendant l'installation du SP2, une mauvaise date d'expiration du produit est activée par défaut", explique Jeff Teper. "Cela signifie que, dans ce cas, SharePoint est automatiquement désactivé, comme si c'était une version d'essai de 180 jours, après que le SP2 est déployée. L'activation de cette mauvaise date n'affecte en rien le bon déroulement des différentes fonctionnalités de ces logiciels, en tout cas, jusqu'à la date d'expiration".
Microsoft travaille activement à l'élaboration d'un correctif, capable de s'exécuter automatiquement. Pour le moment, l'éditeur propose une solution de secours, en invitant ses clients à recomposer leur numéro d'identification du produit (Product ID number –PID) dans la partie "Converte License Type" disponible sur la console d'administration centrale des logiciels concernés.
Adaptation d'un article Vnunet.com en date du 22 mai 2009 et intitulé Microsoft warns of major SharePoint flaw
Jeff Teper, le vice-président de l’activité Office SharePoint Server Group chez Microsoft, averti les utilisateurs de ce bogue dans un des billets du blog de l’éditeur. Le problème survient quand les utilisateurs des versions d’Office SharePoint Server 2007, de Project Server 2007, de Form Server 2007, de Search Server 2008 et de Search Server 2008 Express installent le SP2 (Service Pack) de chacun de ces logiciels.
« Pendant l’installation du SP2, une mauvaise date d’expiration du produit est activée par défaut« , explique Jeff Teper. « Cela signifie que, dans ce cas, SharePoint est automatiquement désactivé, comme si c’était une version d’essai de 180 jours, après que le SP2 est déployée. L’activation de cette mauvaise date n’affecte en rien le bon déroulement des différentes fonctionnalités de ces logiciels, en tout cas, jusqu’à la date d’expiration« .
Microsoft travaille activement à l’élaboration d’un correctif, capable de s’exécuter automatiquement. Pour le moment, l’éditeur propose une solution de secours, en invitant ses clients à recomposer leur numéro d’identification du produit (Product ID number –PID) dans la partie « Converte License Type » disponible sur la console d’administration centrale des logiciels concernés.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 mai 2009 et intitulé Microsoft warns of major SharePoint flaw
Le fournisseur danois Keepit a été reconnu dans le Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025,…
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…