Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LDLC leader de la satisfaction sur la toile selon le Baromètre DIrectpanel 2009 du e-Commerce

L’institut d’études en ligne Directpanel Research a dévoilé à la fin du mois d’avril les résultats 2009 de son baromètre de référence sur les usages des acheteurs en ligne. Le nouveau millésime est riche d’enseignements, mais beaucoup ne concernent nullement les marchés IT et encore moins la distribution professionnelle et indirecte.

Pour autant, l’étude est sectorisée, comme le rappelle Alexandre Sagakian, le Directeur associé de Directpanel Research : « Si l’audience des sites d’e-commerce est régulièrement mesurée, Directpanel est l’un des seuls instituts à proposer un classement des principaux sites marchands français, secteur par secteur, en fonction de leur nombre d’acheteurs ».

S’agissant de la satisfaction client, mesurée sur l’intégralité du panel, on constate que le podium des sites faisant le plus de satisfaits est intégralement composé d’acteurs du monde IT. A commencer par les lyonnais de LDLC.COM qui reprennent la première place. Ce coutumier des cinq premières places,  et déjà lauréat il y a six ans, reprend la très convoitée 1ère place du classement de la satisfaction client, avec un score historique de 17,75 / 20 ! Il détrône Apple.com (17,58/20), désormais deuxième et, sur la troisième marche, le site lui aussi de vente informatique materiel.net (17,55 /20).

Directpanel Research tient d’ailleurs à faire remarquer que les sites de ventes de produits High-tech dominent largement le classement. .

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

5 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

9 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

9 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

10 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années