L’institut d’études en ligne Directpanel Research a dévoilé à la fin du mois d’avril les résultats 2009 de son baromètre de référence sur les usages des acheteurs en ligne. Le nouveau millésime est riche d’enseignements, mais beaucoup ne concernent nullement les marchés IT et encore moins la distribution professionnelle et indirecte.
S’agissant de la satisfaction client, mesurée sur l’intégralité du panel, on constate que le podium des sites faisant le plus de satisfaits est intégralement composé d’acteurs du monde IT. A commencer par les lyonnais de LDLC.COM qui reprennent la première place. Ce coutumier des cinq premières places, et déjà lauréat il y a six ans, reprend la très convoitée 1ère place du classement de la satisfaction client, avec un score historique de 17,75 / 20 ! Il détrône Apple.com (17,58/20), désormais deuxième et, sur la troisième marche, le site lui aussi de vente informatique materiel.net (17,55 /20).
Directpanel Research tient d’ailleurs à faire remarquer que les sites de ventes de produits High-tech dominent largement le classement. .
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…