Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Boulanger a quitté l’Espagne en cédant tous ses magasins au portugais Worten

D’après nos informations, Boulanger, qui continue de s’étendre en France ou de déplacer des magasins (encore tout récemment à Ste Geneviève des Bois), a quitté le marché espagnol  en octobre dernier, en cédant l’ensemble de ses actifs locaux à la GSS portugaise Worten (de Sonae). Un grand nom de l’électronique grand public portugaise désireuse de prendre pied sur l’ensemble de la péninsule ibérique…

Worten a donc repris et transformé les neuf magasins anciennement Boulanger et, pour promouvoir la nouvelle marque, a choisi un mode original de promotion : les 100 premiers clients de chaque magasin pouvait choisir un produit, puis le payer à un prix libre. Selon la presse espagnole, des acheteurs potentiels ont commencé à s’installer à la porte des magasins dès la veille de l’ouverture et ont passé la nuit en attendant l’ouverture des rideaux de fer… On dit que certains des heureux « gagnants » seraient partis avec des portables haut de gamme et même un écran géant  plasma pour un centime d’euro !

Pour info, Worten a ouvert son premier magasin en mars 1996, à Chaves.  Il compte actuellement environ 120 magasins au Portugal. En Espagne, trois sites sont situés dans la région de Madrid, les trois autres de Malaga, à laquelle s’ajoutent les magasins de Valence, Santander et de Roquetas de Mar.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années