D’après nos informations, Boulanger, qui continue de s’étendre en France ou de déplacer des magasins (encore tout récemment à Ste Geneviève des Bois), a quitté le marché espagnol en octobre dernier, en cédant l’ensemble de ses actifs locaux à la GSS portugaise Worten (de Sonae). Un grand nom de l’électronique grand public portugaise désireuse de prendre pied sur l’ensemble de la péninsule ibérique…
Worten a donc repris et transformé les neuf magasins anciennement Boulanger et, pour promouvoir la nouvelle marque, a choisi un mode original de promotion : les 100 premiers clients de chaque magasin pouvait choisir un produit, puis le payer à un prix libre. Selon la presse espagnole, des acheteurs potentiels ont commencé à s’installer à la porte des magasins dès la veille de l’ouverture et ont passé la nuit en attendant l’ouverture des rideaux de fer… On dit que certains des heureux « gagnants » seraient partis avec des portables haut de gamme et même un écran géant plasma pour un centime d’euro !
Pour info, Worten a ouvert son premier magasin en mars 1996, à Chaves. Il compte actuellement environ 120 magasins au Portugal. En Espagne, trois sites sont situés dans la région de Madrid, les trois autres de Malaga, à laquelle s’ajoutent les magasins de Valence, Santander et de Roquetas de Mar.
TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…
La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…
Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…
L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…
Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…
Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…