Troll d’idées a décidé de passer la surmultipliée en matière de croissance de son réseau de partenaires en région.
Pour les dirigeants de Troll d’Idée, l’originalité de son modèle économique, la qualité des sites produits et les gains de productivité apportés sont de nature à séduire des agences qui travaillaient auparavant exclusivement en Open-Source. Et les concepteurs de Kiubi d’expliquer que les principaux facteurs de coûts pour un prestataire Web résident dans l’installation systématique de logiciels (CMS, outils e-commerce, …) qu’il lui faut maintenir individuellement, dans la durée, pour chacun de ses clients, au gré des évolutions de versions, de technologies et d’usages.
« Kiubi élimine toutes les tâches techniques redondantes, explique Marc Beyer, et difficiles à valoriser permettant ainsi aux prestataires de se concentrer sur leurs vraies valeurs ajoutées : le conseil, l’accompagnement, le design, le référencement, le webmarketing… et de réduire ainsi leurs coûts de production de 50 % à 75 % ! «
Le profil-type du partenaire Kiubi
A ce jour le réseau de Troll d’idées compte déjà une quarantaine de partenaires, qui sont aussi bien des indépendants travaillant avec des TPE ou des associations, que des agences d’une cinquantaine de personnes travaillant pour de grandes marques. Kiubi se positionnant via son slogan comme « Un outil, c’est tout », le partenaire est libre de définir sa stratégie et le prix de ses prestations. Atout non négligeable, « Troll d’idées joue également le rôle d’apporteur d’affaires en mettant ses partenaires en relation avec des porteurs de projets désirant un site internet » explique Mathieu Ferry. Il conclut sur la volonté de la société, d’ici quelques semaines, d’organiser une journée « KiubiDays » qui réunira clients finaux, partenaires et partenaires potentiels autour de l’équipe de Kiubi. Une société et une solution à suivre…
Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…
Selon le Data Streaming Report 2025 publié par Confluent, 87 % des décideurs IT en…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) restructure en profondeur son approche partenaires avec le lancement du programme…
Le marché du SASE continue de croître à un rythme soutenu. Gartner prévoit qu’un projet…
Publiée par le média Silicon en collaboration avec KPMG France, l'étude Trends of IT 2025…
Les PME attendent aujourd'hui de leurs partenaires IT une couverture globale, capable de répondre aux…