Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kiubi, une success story naissante du Web qui appuie son succès sur l’indirect et des outils innovants

Un outil anti-crise pour les prestataires Web ?

Troll d’idées a décidé de passer la surmultipliée en matière de croissance de son réseau de partenaires en région. 

Pour les dirigeants de Troll d’Idée, l’originalité de son modèle économique, la qualité des sites produits et les gains de productivité apportés sont de nature à séduire des agences qui travaillaient auparavant exclusivement en Open-Source. Et les concepteurs de Kiubi d’expliquer que les principaux facteurs de coûts pour un prestataire Web résident dans l’installation systématique de logiciels (CMS, outils e-commerce, …) qu’il lui faut maintenir individuellement, dans la durée, pour chacun de ses clients, au gré des évolutions de versions, de technologies et d’usages.

« Kiubi élimine toutes les tâches techniques redondantes, explique Marc Beyer, et difficiles à valoriser  permettant ainsi aux prestataires de se concentrer sur leurs vraies valeurs ajoutées : le conseil, l’accompagnement, le design, le référencement, le webmarketing… et de réduire ainsi leurs coûts de production de 50 % à 75 % ! « 

Le profil-type du partenaire Kiubi

A ce jour le réseau de Troll d’idées compte déjà une quarantaine de partenaires, qui sont aussi bien des indépendants travaillant avec des TPE ou des associations, que des agences d’une cinquantaine de personnes travaillant pour de grandes marques.  Kiubi se positionnant via son slogan comme « Un outil, c’est tout », le partenaire est libre de définir sa stratégie et le prix de ses prestations. Atout non négligeable, « Troll d’idées joue également le rôle d’apporteur d’affaires en mettant ses partenaires en relation avec des porteurs de projets désirant un site internet » explique Mathieu Ferry. Il conclut sur la volonté de la société, d’ici quelques semaines,  d’organiser une journée « KiubiDays » qui réunira clients finaux, partenaires et partenaires potentiels autour de l’équipe de Kiubi.  Une société et une solution à suivre…

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

[Tribune] « Il n’existe pas de stratégie Channel réussie sans proximité avec ses partenaires ! » : Retour d’expérience d’un Channel Manager.

Dans le secteur informatique, on estime que plus des deux tiers du marché s'opère à…

2 semaines années

« Une technologie de pointe n’a pas besoin d’être complexe d’utilisation! » : A la découverte de la nouvelle série 9 de Lexmark.

Lexmark annonce le lancement de la Série-9, une gamme d'imprimantes et de multifonctions couleur A3.…

2 semaines années

[Marché] Prodware cède son activité Cloud Privé et Télécommunications en France et en Belgique

Prodware, filiale du groupe Phast, leader de l’accompagnement en transformation digitale, signe un partenariat stratégique…

2 semaines années

[Partenariat] « utiliser la combinaison des services TCS et du stockage Infinidat » : Infinidat noue une alliance stratégique avec Tata Consultancy Services

Infinidat, fournisseur de solutions de stockage d’entreprise, annonce un partenariat stratégique avec Tata Consultancy Services…

2 semaines années

[Nomination] Valérie Benvenuto, nouvelle Directrice Générale de l’ESN francaise OPEN

L'ESN Open annonce la nomination de Valérie Benvenuto en tant que directrice générale. Une prise…

2 semaines années

« Sans la confiance de nos partenaires revendeurs, nous n’existons plus » : Portrait de Gary Seror, Territory Manager Cyber

Au cœur de la distribution, les Channels et Territory Manager jouent un rôle clé, maillons…

2 semaines années