Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kiubi, une success story naissante du Web qui appuie son succès sur l’indirect et des outils innovants

Les résultats 2008 – La stratégie 2009

Il y a peu, Troll d’idées a indiqué qu’en dépit de la crise, elle affichait une croissance de 45 % pour le premier trimestre 2009 ce qui lui permet de maintenir ses objectifs de développement.

Au cours de 2008, Troll d’idées dit avoir su trouver sa place sur le marché des outils hébergés de création de sites Internet professionnels. Grâce à une première levée de fonds de 300 000 euros réalisée en septembre 2008, 6 emplois ont été créés. L’outil phare de la société, bien entendu Kiubi, se destine exclusivement au marché pro. Un choix gagnant selon les dirigeants de la société qui indiquent qu’au cours du premier trimestre 2009, le chiffre d’affaires mensuel a progressé de 45 % et la fréquentation du site Internet de 66 % par rapport à 2008.

En 2009, l’un des premiers objectifs de Troll d’idées est de renforcer son réseau de partenaires. « Actuellement, une dizaine de prestataires web qualifiés souhaitent tous les mois rejoindre notre réseau de partenaires et utiliser quotidiennement Kiubi pour leurs projets et ceux de leurs clients« , souligne Marc Beyer. Fort de ce constat, Troll d’idées a décidé de se constituer un réseau de plus de 100 partenaires cette année !

En outre, Troll d’idées a décidé d’optimiser les services à destination de ses partenaires, principalement l’accompagnement commercial, afin de faciliter et améliorer leur travail.  La société mise sur sa capacité à innover constamment pour anticiper les besoins de ses partenaires et ceux de leurs clients. La première de ces innovations, très attendue en 2009, repose sur la nouvelle interface d’administration de Kiubi, « encore plus belle, fonctionnelle et performante » conclut Marc Beyer.

 « Être nouveau. Partout »

Kiubi table sur plusieurs novations majeures en 2009, ce qui a pour but de renforcer encore l’originalité et l’unicité de son positionnement sur le marché des outils de création de site internet en mode hébergé. Ainsi les dirigeants de Troll d’Idée évoquent-ils :
•    Une généralisation de l’édition contextuelle – une partie importante des opérations répétitives dans le cadre de l’animation et la mise à jour d’un site internet se font dynamiquement, sans changer de page, offrant ainsi de
s gains de temps considérables pour le webmaster.
•    Des listings infinis – terminés les changements de pages dans un listing, il suffit de faire défiler la page pour que les éléments suivants du listing soient instantanément chargés. Le scroll down devient infini !
•    Un moteur de recherche intelligent – le résultat de la recherche est enregistré et mis à jour automatiquement !
•    Un espace dédié à la communication entre le prestataire et ses clients – le prestataire peut afficher un message directement sur le tableau de bord de la console d’administration de ses clients.
•    Migrer près de 1000 sites simultanément : les évolutions de la base technique de Kiubi sont importantes: passage de PHP4 à PHP5, passage de MySQL 4 à MySQL 5, intégration du meilleur des nouvelles bibliothèques AJAX ou des composants Wysiwyg…

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

1 semaine années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

1 semaine années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

1 semaine années

[Entretien] « La cyber-résilience, notre nouveau cheval de bataille » Alexandra Napoleoni détaille la stratégie Channel de Commvault

Commvault est un acteur majeur depuis 27 ans sur le marché de la sauvegarde. Il…

2 semaines années