Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP s’appuie sur de nouvelles solutions de virtualisation pour secouer l’équation économique des infrastructures de stockage

Les nouvelles baies HP StorageWorks Enterprise Virtual Array 6400 et 8400 (EVA6400/8400) ainsi que la nouvelle plateforme HP StorageWorks SAN Virtualization Services 2.1 (SVSP 2.1) étendent un peu plus l’offre du constructeur de Palo Alto en matière de virtualisation du stockage.

Un constructeur qui plaide pour l’intérêt majeur de ces solutions en expliquant qu’elles permettent aux entreprises de faire plus avec leur infrastructure existante en réduisant les besoins en capacités de stockage additionnelles. Celles-ci peuvent redéployer de la sorte leurs ressources au profit de domaines clés pour mieux résister à la crise ambiante. Ces solutions simplifient, selon HP, l’administration du stockage entre environnements virtualisés et environnements physiques.

L’argument a le mérite de la clarté : les DSI devant désormais jongler entre la croissance exponentielle des volumes de données, la complexité croissante des centres de calcul et les besoins de leurs applications, tout en maximisant le retour de leurs investissements dans le stockage, l’apport de la virtualisation du stockage est majeur. Celle-ci offre aux entreprises de quoi améliorer sensiblement les niveaux d’utilisation en exploitant vraiment les capacités de stockage disponibles, sans se préoccuper de la localisation physique des disques dans l’entreprise.

Les nouvelles baies EVA6400/8400 constituent de ce point de vue des solutions de stockage économiques pour les entreprises. A la clé : des systèmes de virtualisation du stockage performants, adaptant leurs capacités automatiques en fonction des demandes  applicatives, et des logiciels de protection des données intégrés qui offrent des fonctions temps réel de réplication et de migration de données, ainsi que des services de restauration rapide – le tout entre des baies multiples, sans interruption de service.
Pour HP, cerise sur le gâteau : le logiciel d’administration implémenté avec ces nouvelles baies EVA6400/8400 permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’administration du stockage, par rapport à des solutions concurrentes. De moitié selon HP.

Plus d’infos sur www.hp.com/go/eva6484

Gérard Clech

Articles récents

VivaTech : Quelles seront les tendances fortes de l’édition 2024 ?

Le salon des nouvelles technologies VivaTech se prépare à rouvrir ses portes du 22 au…

10 heures années

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

5 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

6 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

1 semaine années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 semaine années