Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Tallygenicom à son tour sous le régime du chapitre 11

Après Nortel Networks et quelques autres, le mois de janvier aura été meurtrier pour nombre de grands acteurs IT en Amérique du Nord. Dernière annonce en date : celle faite par le fabricant US de solutions d’impression Tallygenicom. Le 27 janvier, il s’est placé sous le régime du fameux « chapter eleven » (chapitre 11) qui lui permet de respirer un peu, d’envisager une restructuration en profondeur ou encore de trouver un repreneur. Ce qui semble être le cas en l’espèce.

Tallygenicom a ainsi fait officiellement appel à un éventuel repreneur et pour l’heure seul son concurrent Printronix aurait fait une offre « sérieuse » afin de reprendre les actifs du constructeur, même si rien n’est encore fait à l’heure où sont écrites ces lignes. Dans son communiqué et auprès de l’agence Reuters, Tallygenicom a indiqué que ses difficultés étaient dues aux conditions exceptionnellement mauvaises de l’économie américaine et à la raréfaction du crédit induite par la crise financière devenue une crise économique.

Il n’en reste pas moins que sa dette est abyssale : elle dépasserait allègrement les 50 millions de dollars ! Toujours dans son communiqué le fabricant indique que le processus de vente va durer un mois et demi, et que pendant cette période il continuera de payer « normalement » ses fournisseurs et ses salariés.

En outre, l’hypothèse d’une survie indépendante des filiales européennes, et notamment de la filiale française, n’est pas exclue à priori. Elles ne seraient dans ce cas pas prises en compte dans le dépôt de bilan de la maison mère et donc pas cédées avec les activités nord-américaines de la firme.

 

 

 

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

4 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

5 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

6 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années