Selon VR-Zone*, NVIDIA aurait ainsi envoyé un mémo à plusieurs partenaires importants leur recommandant de basculer sans attendre sur sa nouvelle génération de chips graphiques qui seraient, si l’on en croit le fabricant, à la fois lus fiables et plus résistants. NVIDIA assure que cette nouvelle génération de puces ne connaît aucun des défauts attribués à la génération des NB8E-SE.
Celle-ci peut apparaître dans des configurations d’ordinateurs portables sous différents noms : GeForce 8700M GT, 8800M GS ou 9650M GS. NVIDIA conseille donc d’abandonner purement et simplement le NB8E-SE pour passer au NB8E-SET ou au G84-751). Pourtant à vue d’œil, la différence est mince, le matériau utilisé comme les spécifications des nouveaux chips étant en tous points semblables à celles de l’ancienne puce (bus mémoire 128 bits, fréquence de 625 MHz, support de la mémoire GDDR2/3).
Le mémo explique que les nouveaux chips font appel « à de nouveaux matériaux en provenance d’Hitachi qui améliore la qualité de production et accroit la durée de vie du composant par l’amélioration de la fiabilité des cycles thermiques »
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…