Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le Groupe César s’appuie sur Sophos pour tisser confortablement sa toile

La solution technique retenue

L’unification des solutions antivirus (le réseau de César en comporte alors quatre différents, dont un gratuit) va partir d’une demande urgente de la filiale commerciale italienne du groupe, qui arrive au terme de sa licence pour un produit jugé insatisfaisant. Trois produits, dont Sophos Endpoint Security and Control, sont alors évalués par l’équipe informatique de César.

« Nos critères majeurs de choix ont été la simplicité de mise en œuvre, l’automatisation des mises à jour et la qualité du support, domaines où la solution Sophos l’emportait largement », précise Bertrand Bouniol. « A cet égard, l’Italie représentait pour nous un bon test, puisqu’il s’agit d’une équipe de vente, sans compétence informatique locale, comme c’est le cas sur plusieurs de nos autres sites. La réactivité et la qualité des réponses de l’équipe Sophos ont été des atouts précieux dans ce premier projet mené très rapidement. »

Seul éditeur parmi les leaders majeurs de la sécurité informatique à s’adresser exclusivement aux entreprises, Sophos a dès l’origine conçu ses produits pour apporter le maximum d’ergonomie et de simplicité aux utilisateurs. Associant antivirus, Host IPS, pare-feu logiciel, contrôle des applications et NAC, Sophos Endpoint Security and Control assure ainsi une protection complète des postes de travail, ordinateurs portables, serveurs de fichiers et appareils mobiles contre les virus, les spywares et les adwares et permet de maîtriser l’usage des logiciels de Voix sur IP, de messageries instantanées, d’applications P2P et de jeux installés sur les postes.

Le contrôle des applications indésirables a constitué un autre avantage important de Sophos dans le choix de Bertrand Bouniol : « Pour notre activité très saisonnière, la sécurité porte plus sur la continuité du service que sur les risques d’intrusion proprement dits. Un affaiblissement de quelques heures du système peut à certaines périodes avoir des conséquences dramatiques. En Chine, par exemple, les faibles ressources IP disponibles font qu’un usage incontrôlé du téléchargement de fichiers ou de Voix sur IP peut provoquer l’écroulement de la bande passante et nuire à des échanges vitaux. »

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

6 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

6 jours années

Open source : Wazuh intègre les données d’ESET PROTECT, Inspect et Cloud Office Security

Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…

6 jours années

« Nos centres de transparence Kaspersky sont un levier de réassurance pour nos partenaires » : Tony Audoin, Head of Channel France

Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…

6 jours années

Salles de réunion : Seule 1 salle sur 3 est équipée pour la visioconférence

Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…

1 semaine années

RETEX : Geopost structure sa gouvernance IT autour de routines rigoureuses pilotées par sa PMO

Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…

1 semaine années