Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

inmac wstore manie humour et ironie pour lutter contre les idées reçues

inmac wstore, acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, a conçu en collaboration avec l’agence de communication Jump, une campagne originale et décalée.
La baseline est à la fois simple et efficace: inmac wstore s’érige contre les idées reçues !

Selon le webmarchand, c’est la première fois sur son marché qu’un distributeur de son acabit communique sur son positionnement…

« Le métier de la distribution informatique s’est banalisé, mais nos valeurs nous différencient véritablement de la concurrence. Cette campagne met en scène 5 idées reçues sur la distribution informatique et propose des idées nouvelles, sur un ton humoristique, correspondant parfaitement à la conception que nous nous faisons de notre métier » commente Sylvain Perrot, Responsable Marketing Clients au sein d’inmac wstore.

Dans cette campagne, cinq  valeurs fortes construisant l’identité du distributeur sont mises en avant:
–      Responsabilité,
–      Innovation,
–      Simplicité,
–      Gain,
–      Plaisir !

« Nous avons conçu cette campagne comme un mini site corporate, en Flash, et en reprenant l’univers graphique d’inmac wstore dans une ambiance web correspondant à leur positionnement » ajoute Arnaud De Furst, Directeur de Clientèle chez Jump.

La campagne a été pour être communiquée via e-mailing, bannières sur le site et dans les signatures emails des collaborateurs. Et l’imagerie utilisée, comme le message, ont suffisamment de force pour lui apporter une viralité naturelle. En outre, la campagne devrait être également utilisée lors d’événements publics divers.

Le site :
Quelques visuels ci-dessous.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années