Le site :
Quelques visuels ci-dessous.
inmac wstore, acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, a conçu en collaboration avec l’agence de communication Jump, une campagne originale et décalée.
La baseline est à la fois simple et efficace: inmac wstore s’érige contre les idées reçues !
Selon le webmarchand, c’est la première fois sur son marché qu’un distributeur de son acabit communique sur son positionnement…
« Le métier de la distribution informatique s’est banalisé, mais nos valeurs nous différencient véritablement de la concurrence. Cette campagne met en scène 5 idées reçues sur la distribution informatique et propose des idées nouvelles, sur un ton humoristique, correspondant parfaitement à la conception que nous nous faisons de notre métier » commente Sylvain Perrot, Responsable Marketing Clients au sein d’inmac wstore.
Dans cette campagne, cinq valeurs fortes construisant l’identité du distributeur sont mises en avant:
– Responsabilité,
– Innovation,
– Simplicité,
– Gain,
– Plaisir !
« Nous avons conçu cette campagne comme un mini site corporate, en Flash, et en reprenant l’univers graphique d’inmac wstore dans une ambiance web correspondant à leur positionnement » ajoute Arnaud De Furst, Directeur de Clientèle chez Jump.
La campagne a été pour être communiquée via e-mailing, bannières sur le site et dans les signatures emails des collaborateurs. Et l’imagerie utilisée, comme le message, ont suffisamment de force pour lui apporter une viralité naturelle. En outre, la campagne devrait être également utilisée lors d’événements publics divers.
Le site :
Quelques visuels ci-dessous.
Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…