Michel Plaze, le PDG de Disposelec depuis une dizaine d’années, n’aura pas longtemps résisté aux derniers résultats plutôt médiocres du grossiste, qui fête cette année ces 35 ans et un statut à part : la SCOP (Coopérative Ouvrière de Production). C’est donc l’ensemble des salariés qui a validé le changement de mode de gouvernance qui a conduit au départ de Michel Plaze.
Celui-ci a été remplacé par un comité de direction à trois, composé du directeur financier, du directeur commercial et du directeur logistique, tous trois héritant au passage du titre de Directeur Général adjoint.
Parmi eux, on retrouve Guy Pronier*, récemment arrivé chez Disposelec en provenance de Neuf Cegetel. Il hérite de la direction commerciale. Sous son contrôle, le pôle professionnel dédié aux revendeurs et SSII (à ce jour, un tiers de l’activité du grossiste) est dirigé par Laurent Laubry, un ancien d’Acer, tandis que le pôle grand public a été confié à Jacques Landais.
Trois commerciaux terrain vont compléter le dispositif : un pour FSC (Fujitsu-Siemens Computers), un pour NEC et un pour les grands comptes.
* voir l’article sur
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…