Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avant les frimas, NetApp fait feu de tous bois

NetApp crée l’offre S Family pour les PME

Voici la nouvelle plateforme d’entrée de gamme de NetApp. Dénommée S Family, elle s’adresse aux PME et aux entreprises multisites, en proposant des fonctions de stockage avancées à des prix volontairement attractifs
NetApp vient d’annoncer l’intégration complète de la gamme S Family, ex-StoreVault, à sa ligne de produits de stockage et de gestion de données.

Les solutions S Family ont été récompensées à 10 reprises au cours des 3 dernières années (sous le nom de StoreVault), et s’adressent prioritairement aux PME ou aux entreprises  multisites, avec à la clé des fonctionnalités de stockage avancées et des prix volontairement bas. Cette gamme S Family intègre  des technologies clés telles que Snapshot, RAID-DP ainsi que le thin provisionning.

NetApp indique que pour les partenaires, l’intégration de la gamme S Family à son portefeuille de solutions, représente l’opportunité de « développer leur activité auprès des PME et de consolider leurs relations avec leurs clients existants en proposant des solutions d’entrée de gamme attractives ».

Marc Montiel, le DG France de la firme, explique :  « L’intégration de la gamme S Family à notre ligne de solutions, nous permet, de répondre aux besoins croissants de stockage de nos clients et à ceux de nos partenaires. La plateforme S Family nous permet d’une part, de mieux répondre aux attentes des PME en  recherche de solutions de stockage et de gestion de données performantes, et d’autre part, de proposer à nos clients existants, des solutions performantes et très économiques pour leurs sites distants ».

La gamme « S Family » regroupe la plateforme S550 et différentes options de licences logicielles. La plateforme S550 embarque un contrôleur unique dans un châssis 2U avec une capacité de stockage SATA interne pouvant aller jusqu’à 12 To. La gamme S Family exécute une version du logiciel Data ONTAP de NetApp, incluant le stockage virtualisé FlexVol, la prise en charge des protocoles NAS et SAN, et offre une interface iSCSI communiquant avec une solution de sauvegarde sur bande. Des fonctions RAID-DP, Snapshot et SnapRestore avancées sont présentes pour les sauvegardes en ligne et les restaurations rapides. Un ensemble de logiciels de contrôle, SnapManager (logiciel applicatif), SnapMirror (logiciel de duplication) et plusieurs services viennent compléter l’offre. Disponibles immédiatement dans le monde entier, les produits de la gamme S Family sont commercialisés à partir de 5 300 euros (pour un système SATA 4x500GB).

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

3 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

8 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

9 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

10 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

10 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

12 heures années