Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Record Olympique pour Atos Origin à Pékin

Ubiquité à l’échelle planétaire

 » De nos jours, on constate une demande croissante d’accès à un contenu plus riche et détaillé sur les compétitions sportives au fur et à mesure qu’elles se déroulent « , a déclaré Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique.  » Grâce à l’infrastructure informatique conçue, mise en oeuvre et opérée par Atos Origin pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, les résultats des compétitions ont été vus et lus par davantage de personnes que jamais auparavant, et sur plus de canaux (Internet, téléphone mobile et télévision). Atos Origin, notre partenaire de longue date, est le cerveau derrière les opérations des Jeux Olympiques, assurant constamment les prestations attendues, dans les délais, et le budget imparti. « 

Un accès accru aux résultats des compétitions olympiques en temps réel à travers le monde

Afin de continuer à développer et améliorer les informations sur les compétitions mises à disposition aux téléspectateurs du monde entier, Atos Origin a développé un nouveau service dans le cadre des Jeux Olympiques de Beijing 2008 : le Système d’Information des Commentateurs à distance.
Celui-ci permet aux commentateurs d’accéder en une fraction de seconde aux résultats des compétitions depuis les studios de leur pays d’origine, par le biais d’ordinateurs à écran tactile. Le système fournit également des informations générales sur les athlètes et les sports, qui permettent d’étoffer les commentaires.

S’exprimant sur ce nouveau service, Craig Lau, Vice Président de l’Informatique de NBC, a déclaré :  » Le service du Système d’Information des Commentateurs à distance assuré par Atos Origin s’est avéré tout simplement exceptionnel. Le système a été mis en oeuvre et exploité sans faille. Pour la première fois, les producteurs et les commentateurs de NBC basés à New York pouvaient accéder en temps réel à des données actualisées sur les résultats, tout comme nos équipes à Pékin. NBC a ainsi pu travailler avec une efficacité accrue, sans compter les réelles économies financières qui ont pu être réalisées en réduisant le personnel de production à Pékin. « 

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

Pentest autonome : Horizon3.ai entre sur le marché français avec MIEL

Le distributeur français MIEL annonce un partenariat avec l’éditeur américain Horizon3.ai pour introduire la plateforme…

1 semaine années

Choose France 2025 : 40 milliards pour peser dans la tech mondiale

La huitième édition du sommet Choose France vient de s'achever au château de Versailles, marquant…

1 semaine années

Du produit au service : comment l’UCaaS redéfinit la stratégie des intégrateurs IT

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui…

2 semaines années

Nomination : Sophie Thibault prend la tête de Lenovo France

Cette nomination intervient à un moment stratégique pour l’entreprise, qui clôture son exercice fiscal 2024-2025…

2 semaines années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 semaines années

« C’est dans l’AV que nos partenaires vont trouver leurs relais de croissance » : entretien avec Anthony Gruin (Jabra)

Le marché de l'audiovisuel professionnel se structure et se spécialise. Depuis l'intégration de la vidéo…

2 semaines années