La société française a en effet mis en œuvre avec succès l'infrastructure informatique qui a permis le bon déroulement des Jeux et qui a assuré la transmission des résultats des compétitions en moins de 0,3 secondes au monde entier ! Presque autant que ce qui a séparé les équipes américaines et françaises au 4X100m nage libre…
L'équipe informatique et l'envergure de l'infrastructure informatique étaient similaires à celles d'Athènes. Pourtant l'équipe technologique a ici:
- fourni les systèmes et applications informatiques qui ont traité et activé 70% d'accréditations supplémentaires - soit plus de 340 000 au total.
- transmis en toute sécurité 80% de données supplémentaires sur les compétitions aux médias et agences de presse à travers le monde - pour un total de 1,5 million de messages.
- permis la publication de près de 50% de récits supplémentaires en anglais par le Service de Presse Olympique - soit en moyenne 500 récits par jour, dont la moitié environ ont été traduits en français ou en chinois.
- ajouté 40% de disciplines sportives supplémentaires, 8 au total, au Système d'Information des Commentateurs, pour fournir aux diffuseurs en temps réel des informations plus détaillées sur un plus grand nombre de sports.
- pris en charge 30% de visites supplémentaires sur l'Intranet des Jeux Olympiques de Beijing 2008, INFO2008 - soit en moyenne 1,2 million de visites par jour.
- collecté et filtré chaque jour plus de 12 millions d'événements de sécurité informatique, visant à détecter tout risque de sécurité éventuel pour les systèmes informatiques des Jeux. Moins de 100 ont ensuite été identifiés comme réels. Tous ont été résolus et il n'y a donc eu aucun impact sur les Jeux Olympiques.
Un vrai travail de titan…
En outre, grâce à la méthodologie et aux systèmes de sécurité informatique mis en œuvre par Atos Origin, aucun n'incident n'est venu affecter les Jeux Olympiques. Dommage que les arbitres de certaines compétitions (handball, boxe, …) n’aient pas été géré par Atos Origin, cela nous aurait évité quelques (mauvaises) surprises…
Plaisanterie mise à part, Philippe Germond, le Président d'Atos Origin, a déclaré : " L'informatique fait évoluer la façon dont les Jeux Olympiques sont regardés et nous, Atos Origin, avons une mission critique à remplir pour faire en sorte qu'un contenu plus riche, plus détaillé et plus vivant soit immédiatement accessible aux audiences du monde entier, sous la forme qu'elles souhaitent. " Il ajoute : " Alors que les Jeux Olympiques de Beijing 2008 touchent à leur fin, nos équipes concentrent déjà leurs efforts sur les Jeux Paralympiques de Beijing qui se tiendront le mois prochain, sur les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010 et les Jeux Olympiques de Londres 2012. Nous sommes fiers d'être Partenaire du Comité International Olympique, et nous soutenons et partageons ses valeurs : la performance, la diversité et le fair-play. "
En tant que Partenaire Informatique Mondial du Comité Paralympique, Atos Origin a du reste conçu, déployé et exploitera l'ensemble de l'infrastructure et des systèmes informatiques des Jeux Paralympiques qui débuteront le 6 septembre à Pékin. Les systèmes informatiques d'Atos Origin assureront le bon déroulement des Jeux Paralympiques et permettront de transmettre ses résultats dans le monde entier.
(c)Bocog
L’équipe informatique et l’envergure de l’infrastructure informatique étaient similaires à celles d’Athènes. Pourtant l’équipe technologique a ici:
– fourni les systèmes et applications informatiques qui ont traité et activé 70% d’accréditations supplémentaires – soit plus de 340 000 au total.
– transmis en toute sécurité 80% de données supplémentaires sur les compétitions aux médias et agences de presse à travers le monde – pour un total de 1,5 million de messages.
– permis la publication de près de 50% de récits supplémentaires en anglais par le Service de Presse Olympique – soit en moyenne 500 récits par jour, dont la moitié environ ont été traduits en français ou en chinois.
– ajouté 40% de disciplines sportives supplémentaires, 8 au total, au Système d’Information des Commentateurs, pour fournir aux diffuseurs en temps réel des informations plus détaillées sur un plus grand nombre de sports.
– pris en charge 30% de visites supplémentaires sur l’Intranet des Jeux Olympiques de Beijing 2008, INFO2008 – soit en moyenne 1,2 million de visites par jour.
– collecté et filtré chaque jour plus de 12 millions d’événements de sécurité informatique, visant à détecter tout risque de sécurité éventuel pour les systèmes informatiques des Jeux. Moins de 100 ont ensuite été identifiés comme réels. Tous ont été résolus et il n’y a donc eu aucun impact sur les Jeux Olympiques.
Un vrai travail de titan…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…
Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…
Dans un contexte de multiplication des outils de cybersécurité, ESET annonce une intégration directe de…
Entre remise en question de sa souveraineté technologique et montée des offres managées, Kaspersky a…
Face aux grandes salles de réunion, les petits espaces collaboratifs gagnent du terrain dans les…
Dans le secteur logistique, où la rapidité et la précision sont critiques, la gouvernance des…