Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Asus confirme quatre nouveaux modèles d’Eee PC sous… XP

Asus vient d’annoncer (ou plutôt de pré-annoncer) quatre nouveaux modèles d’EeePC, qui a fait le succès du constructeur de Taïwan et sa grimpette au sommet du classement des constructeurs d’ordinateurs. La particularité commune à ces quatre machines: elles fonctionnent toutes sous Windows XP, contrairement aux intentions initiales de proposer systématiquement un Linux simplifié.

Le moins petit des quatre se nomme Eee PC 1000HD XP et embarque un écran de 10 pouces de diagonale. Les trois autres – 904HD XP, 901 XP and 900 XP sont eux dotés d’un écran de 8,9 pouces. Côté processeurs, le choix d’Intel ne surprendra pas. En revanche, pour l’heure, on ne connait précisément que la puce du 901 XP: un Atom N270.

Tous embarquent 1 Go de mémoire vive, sont connectables en wi-fi (b/g et, voire le ‘n’ en version draft pour le 901 XP). Le 1000 HD hérite en plus d’une connexion BlueTooth.

Les prix, convertis en dollars, s’échelonnent entre 447 et 542 $. A noter que pour l’instant, les nouveaux EeePC ne sont annoncés que pour le marché intérieur chinois et qu’aucune date de n’a encore été donnée par Asus pour une commercialisation en Europe et aux USA.

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

6 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

6 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

6 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

7 jours années