Eric Rodli était jusqu’alors vice-président senior et directeur général de la division de l’activité loisirs chez Macrovision. Chargé de la supervision des équipes de vente directe de la société, il aura – selon le CEO de DivX – un rôle majeur dans la réalisation des objectifs marketing stratégiques « alors que nous continuons d’innover et de proposer de nouveaux produits et services, destinés à rendre encore plus agréable l’utilisation des médias numériques par le grand public ».
Avant de rejoindre Macrovision en 2007, M. Rodli a été président de la division Global Entertainment Imaging (films et numérique) chez Eastman Kodak de 2001 à 2007. Il y était responsable des ventes, du marketing, de la recherche et du développement, des opérations numériques et de support technique de cette division de Kodak, qui représentait plus de 1000 employés et un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars.
M. Rodli a une grande expérience de dirigeant, puisqu’il fut aussi président de Bexel Corporation, partenaire dans le cadre des opérations stratégiques de loisir de PricewaterhouseCoopers Management Consulting Group, président de Iwerks Entertainment et responsable chez Boston Consulting Group.
Il est titulaire d’un MBA de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago, et d’un diplôme en économie de l’Université de Californie à San Diego.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…