Toujours décidée à faire évoluer ses produits orientés SAN et NAS (unités de stockage attachées au serveur ou en réseau local) et déterminée à ne pas se laisser distancer par la lame de fond de virtualisation des serveurs, la société Pillar Data Systems (PDS) a fait évoluer ses applications de stockage.
La nouvelle génération de solutions proposée par PDS, disponible à la vente, se décline en deux versions, l’Axiom 600 et l’Axiom 600 MC. Ces nouvelles moutures se veulent avant tout ouvertes. Les applications SQL ou Microsoft Exchange appartiennent à la liste des profils désormais utilisables avec la version rafraîchie d’Axiom. PDS a également misé sur une interopérabilité accrue avec deux produits : les bases de données d’Oracle et la solution de virtualisation de VMWare.
Rappelons qu’en 2006 PDS avait déja fait un « geste d’ouverture » en commercialisant des produits Brocade et Mc Data.
Ainsi, PDS annonce sa solution comme « le » produit le mieux adapté à tous types d’environnements de serveurs virtualisés. La toute dernière version d’Axiom serait également capable de soutenir « moitié plus » de machines virtuelles que les autres produits de sa gamme. Pour Oracle, Axiom affiche un environnement d’administration simple d’utilisation ainsi qu’un fonctionnement optimisé avec les applications développées par Oracle.
« Les systèmes de stockage doivent répondre aux besoins des centres de données (…). Grâce à des solutions comme l’Axiom 600, qui visent à proposer des systèmes de stockage plus puissants, plus souples et plus intelligents, les responsables de centres de données pourront accompagner l’évolution des besoins des applications de leur entreprises« , estime Richard Villars, vp études systèmes de stockage pour IDC. PDS semble aller dans la bonne direction.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…