Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Salesforce fait de Google Cloud un partenaire de référence

Après s’être rapproché d’AWS, Salesforce renforce également ses liens avec Google. Dans le cadre d’un nouveau partenariat stratégique, le spécialiste du CRM en mode Cloud fait de Google un fournisseur de services Cloud public « de référence ». Mais non exclusif.

Concrètement, cela signifie que Salesforce s’appuiera aussi sur Google Cloud Platform pour soutenir l’expansion internationale de son infrastructure Cloud « de confiance ».

Malgré tout, le spécialiste du CRM en mode SaaS maintient sa stratégie multicloud en travaillant avec plusieurs fournisseurs et partenaires technologiques, dont AWS. Ryan Aytay, vice-president en charge du développement d’affaires et des comptes stratégiques de Salesforce, l’a confirmé lors de la conférence Dreamforce 2017 de San Francisco.

Salesforce, G Suite et Analytics 360

Autre volet de l’accord : les capacités d’intégration entre les services des deux entreprises américaines sont renforcées. C’est notamment le cas entre Salesforce Lightning et G Suite, la suite d’outils de productivité de Google, et Quip Live Apps pour Google Drive et Calendar.

Le partenariat entre les deux multinationales prévoit également l’intégration native entre Salesforce Sales et Marketing Cloud et la suite d’outils marketing Google Analytics 360. Ce changement devrait être effectif au cours du premier semestre 2018, sans surcoût.

Enfin, Google va continuer à privilégier Salesforce comme fournisseur de CRM. Salesforce, de son côté, va privilégier G Suite comme suite de productivité. Des clients qualifiés de l’éditeur pourront ainsi bénéficier, sans frais supplémentaires, de G Suite pendant un an.

Lire également :

Salesforce : « Nous valorisons les capacités réelles des partenaires »

Salesforce crée un fonds de 50 M$ pour le Cloud consulting

Ariane Beky

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

20 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années