Tirer profit des opportunités du midmarket

Qu'est-ce que Brand Voice ?

De l’importance pour les revendeurs d’adapter leur stratégie midmarket.

Le midmarket est un secteur en pleine mutation. Dans un monde de consumérisation de l’informatique, les clients en demandent toujours plus à leur technologie. Si par le passé le midmarket se caractérisait par des produits et des systèmes de moindre qualité, ses membres cherchent aujourd’hui les mêmes types de solutions que les entreprises de grande taille.

Pour les revendeurs qui se sont spécialisés dans le marché des petites entreprises, cet environnement en pleine mutation est riche en opportunités mais il nécessite un changement de mentalité. Les revendeurs doivent adapter leur stratégie en oubliant la mentalité de niche et se considérer comme des fournisseurs de services globaux.

Des terminaux (smartphones et portables) aux serveurs, en passant par la sécurité et le support technique, les revendeurs doivent voir plus grand s’ils souhaitent tirer profit de la croissance du midmarket.

Lenovo est un excellent exemple de partenaire de choix pour profiter de cette opportunité. Bien entendu, tout le monde connait la marque Lenovo grâce au succès de ses ordinateurs portables et de bureau. En effet, Lenovo est le leader mondial du marché de l’ordinateur depuis déjà 2 ans, avec 21,4% des parts de marché à l’échelle mondiale. Ses ThinkPads, avec leur offre incomparable d’utilisation et de fonctionnalités, sont devenus indissociables du monde de l’entreprise.

Mais le matériel informatique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon les derniers chiffres, Lenovo est le cinquième plus grand fournisseur de smartphones du monde et se classe quatrième parmi les fournisseurs de serveurs x86. Ajoutez à cela des solutions de stockage et des logiciels spécialement prévus pour l’entreprise, et vous ne trouverez littéralement aucun autre fournisseur sur le marché proposant autant de produits de premier choix.

Et ce poids lourd de l’informatique ne se repose pas sur ses lauriers. Lenovo a compris que ses clients professionnels ne veulent plus se contenter des sempiternels appareils gris et, vieillissants. Au contraire, ils cherchent des solutions de pointe qui encouragent la productivité, tout en étant aussi attrayantes et faciles d’utilisation que celles qu’ils utilisent déjà hors du travail. Début janvier, pendant le Consumer Electronics Show de Las Vegas, Lenovo a présenté certaines de ses dernières solutions pensées pour le monde de l’entreprise. Par exemple, le ThinkPad X1 Tablet est modulaire, pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des fonctionnalités en fonction de leurs besoins. Le module Productivité augmente l’autonomie de 15 heures, le module Présentation intègre un picoprojecteur et un port HDMI, et le module Imagerie 3D intègre une caméra 3D Intel® RealSense™ en façade.

L’innovation est au cœur de la philosophie de l’entreprise, comme elle le prouve par ses dernières nouveautés.

Un canal, un portail, toutes les solutions

Lenovo sait que son portefeuille correspond aux besoins des revendeurs souhaitant capitaliser sur la demande en services globaux des entreprises et a donc créé un programme de partenariat pour permettre à ses partenaires de passer facilement du marché des petites entreprises à celui des entreprises de 249-999 employés.

Depuis son rachat des activités serveurs x86 d’IBM, Lenovo a unifié son programme de partenariat, dans le but de simplifier au maximum la vie des partenaires qui souhaitent proposer à la vente l’ensemble des solutions de son portefeuille. Comme Lenovo le présente : « Un portail. Une expérience. Un canal. »

Le canal change et les revendeurs doivent chercher des partenaires capables de traiter les demandes dans leur ensemble. Avec son portefeuille et son programme de partenariat novateur, Lenovo est un partenaire évident pour les revendeurs qui cherchent à découvrir de nouveaux horizons.