Ultivue annonce la nouvelle direction de l’équipe innovation

Ultivue a le plaisir d’annoncer la nomination du professeur Je Hyuk Lee au poste de directeur de la recherche et de l’innovation, alors que l’entreprise consolide son expertise en biologie spatiale.

Je Lee, MD/PhD, a publié de nombreux articles et a plus de 25 ans d’expérience scientifique à son actif. Il a récemment dirigé un groupe de recherche performant aux Cold Spring Harbor Laboratories (CSHL), principalement axé sur des méthodes innovantes d’imagerie et de séquençage moléculaire des gènes, des molécules et des cellules afin de comprendre comment les cellules cancéreuses apparaissent et évoluent. Avant d’occuper ses fonctions aux CSHL, Je était chercheur au Wyss Institute for Biologically Inspired Engineering à Boston et a travaillé de nombreuses années comme chercheur postdoctoral sous la direction du professeur George Church à la Harvard Medical School, à Boston, où ses travaux fréquemment cités sur la génération et le séquençage in situ de bibliothèques de transcriptomes entiers ont été déterminants dans notre façon de considérer aujourd’hui les techniques hautement multiplexées et à résolution spatiale.

Je est titulaire d’un B.Sc. en biochimie de l’université de Pennsylvanie, à Philadelphie et d’un MD, PhD en physiologie cellulaire et moléculaire de la Tufts School of Medicine, à Boston.

Je rejoint Ultivue après une année fructueuse de financement (2021) et souhaite contribuer à consolider sa position de leader sur le marché en proposant des solutions innovantes en immunofluorescence multiplex et en analyse d’images numériques.

« Transformer les progrès de la biologie spatiale en une solution robuste et évolutive qui réponde aux besoins des cliniciens et des patients est un véritable défi. Les scientifiques d’Ultivue ont développé une solution simple à ce problème, et je me réjouis de diriger l’équipe vers une plateforme d’imagerie tissulaire plus pratique, mais riche en informations, axée vers l’oncologie et la recherche », a déclaré Je Lee, qui a ajouté « c’est passionnant de faire partie de l’une des meilleures entreprises de biologie spatiale au monde aujourd’hui, sélectionnée par GEN , un domaine qui a fait son chemin dans le mainstream scientifique lorsqu’il a été reconnu à l’unanimité en janvier 2021 par les rédacteurs de la revue Nature comme la méthode de l’année 2020 ».

« Je Lee se joint à nous à une période très excitante, alors que nous continuons à accélérer non seulement notre croissance sur le marché de l’immuno-oncologie, mais aussi la façon dont nous évoluons et pensons à l’avenir des applications multi-omiques, de l’imagerie et de la vaste quantité d’informations que nous pouvons recueillir à partir de la phénomique spatiale », a fait remarquer Jacques Corriveau, président et CEO.

À propos d’Ultivue

Ultivue fournit aux chercheurs et aux scientifiques dans le secteur de la médecine translationnelle, des tests de biomarqueurs multiplex pour le phénotypage tissulaire et la pathologie numérique. Sa technologie exclusive InSituPlex® permet une exploration et une interrogation avancées des échantillons tissulaires dans le cadre de la recherche en médecine de précision. Ces solutions hautement personnalisables, associées à notre approche scientifique consultative, renforcent et accélèrent la découverte de biomarqueurs et les programmes de développement de médicaments. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ultivue.com.