Press release

Les leaders mondiaux de la Fintech unissent leurs forces autour de la plateforme Pollinate

0
Sponsorisé par Businesswire

Pollinate, la solution de Tyl by NatWest, a été lancée par un consortium de chefs de file mondiaux de l’industrie avec un tour de financement de capital de croissance. Mastercard, Motive Partners et EFM Asset Management (EFM) rejoindront RBS en tant qu’investisseurs et partenaires de l’activité Pollinate, qui a levé à ce jour un total de 60 millions £ en financement.

Au cours de la dernière décennie, les sociétés de paiement perturbatrices ont mis les banques de détail au défi de devenir propriétaires de leurs relations avec les commerçants. Pollinate réinvente l’acquisition de commerçants pour les banques, ce qui leur permet de concurrencer efficacement ces perturbateurs. La technologie Pollinate est une plateforme innovante basée sur le Cloud qui s’articule autour des systèmes de paiement existants d’une banque. La plateforme assure les expériences numériques des commerçants et des consommateurs, y compris l’intégration, les portails et les programmes de fidélisation, sans migrations coûteuses et gênantes de plateforme. Cela permet aux commerçants de gérer plus efficacement leurs activités grâce à des outils numériques et à l’intégration de données, de développer leurs activités en se connectant avec leurs consommateurs et d’en faire bénéficier à leur communauté locale. Pour les banques, la plateforme Pollinate les aide à mieux comprendre leurs clients et à s’engager auprès d’eux, et à établir des relations plus solides avec leurs commerçants et leurs consommateurs.

Conçue en 2017, le premier déploiement de la plateforme a eu lieu au printemps 2019 avec le lancement de l’activité de services aux commerçants Tyl by NatWest au Royaume-Uni, et Pollinate est actuellement en discussion avancée avec d’autres grandes banques de détail dans le monde.

Alison Rose, PDG adjointe de NatWest Holdings et PDG de Commercial & Private Banking chez RBS, a commenté l’annonce en ces termes :  » Je suis très heureuse d’annoncer la création d’une société mondiale de services aux commerçants avec Mastercard, Motive Partners et EFM Asset Management. Le partenariat avec des entreprises de cette qualité, chacune d’entre nous apportant une expertise et des compétences uniques, permet de proposer une offre véritablement internationale, au bénéfice non seulement de nos clients, mais aussi de l’ensemble des commerçants qui se développent. Nous nous engageons à améliorer continuellement les produits et les expériences que nous offrons à nos clients, et la création de Pollinate représente une approche innovante et réussie de travailler avec nos partenaires pour y parvenir.  »

Jeff Emmanuel, Directeur des Investissements et Fondateur d’EFM a ajouté :  » Alors que les entreprises technologiques du monde entier réimaginent la fourniture de services financiers, un certain nombre de  » facilitateurs  » fintech ont reconnu l’opportunité de faire le pont entre l’innovation technologique, la distribution et la valeur des marques des institutions financières les plus importantes. Notre fonds disruptif fintech recherche des opportunités en investissant dans des sociétés dynamiques qui tirent parti de leurs capacités pour offrir de meilleurs résultats à leurs clients. En combinant l’apprentissage automatique avec un écosystème unique de données, Pollinate offre aux banques une nouvelle offre de services passionnante pour leurs clients. Nous sommes ravis de soutenir cette grande équipe et, grâce à notre participation au conseil d’administration, nous sommes impatients de tirer parti de notre réseau et de notre expérience dans ce domaine pour maximiser cette opportunité.  »

Pollinate est dirigée par une équipe de hauts responsables des secteurs des paiements, de la technologie et de la fidélisation, dont Al Lukies CBE, Jonathan Hughes, Fiona Roach Canning, Tim Joslyn, David Beresford et Anna Moore.

Al Lukies, PDG et co-fondateur de Pollinate a déclaré :  » Les banques de détail du monde entier sont confrontées à des problèmes communs, mais elles restent les seules dans la chaîne de paiement à pouvoir se connecter directement avec les commerçants et les consommateurs. Elles sont donc les mieux placées pour aider les PME à traiter leurs transactions, à soutenir leurs bilans et à développer leurs activités, créant un cercle vertueux entre la banque, les commerçants et les consommateurs. Comme nous savons que les consommateurs attendent de plus en plus un service davantage personnalisé de la part des entreprises avec lesquelles ils interagissent, quelle que soit leur taille, Pollinate se concentre sur les relations et la croissance par la connexion. Notre plateforme permet en effet de renforcer ces relations par des expériences numériques fantastiques, des analyses et intégrations informatiques temps réel.  »

 » La technologie rend notre quotidien plus facile et plus accessible. Pour les propriétaires de petites entreprises, il est essentiel de séparer le potentiel du rendement. C’est pourquoi nous nous impliquons avec Pollinate,  » a déclaré Ajay Banga, Président-directeur général de Mastercard.  » Chacun des partenaires apporte son savoir-faire, ses connaissances et sa technologie pour fournir aux banques des solutions concrètes et tangibles qui permettent aux propriétaires d’entreprises d’offrir la meilleure expérience client.  »

Pollinate a conclu d’importantes alliances avec des marques de premier ordre dans l’écosystème des paiements et de la technologie. Disponible dans le monde entier via le Cloud Azure, la plateforme Pollinate utilise le meilleur des grandes plateformes de données Microsoft et d’IA distribuées, des services de veille stratégique et d’authentification pour permettre aux banques et à leurs clients d’accéder aux services les plus intuitifs et les plus performants où qu’ils se trouvent. D’autres partenaires mondiaux de Pollinate, parmi lesquels Mastercard, Endava, Motive Partners et EFM, veillent à ce que les clients bancaires de Pollinate, où qu’ils soient basés, puissent concurrencer directement les entreprises les plus innovantes et perturbatrices du monde.

 » Notre partenaire, la Royal Bank of Scotland, possède une expérience unique dans le domaine des services aux commerçants et est parfaitement positionnée pour déployer la plateforme Pollinate dans les petites entreprises du Royaume-Uni. Nous sommes ravis de jouer un rôle aux côtés d’un groupe d’investisseurs aussi estimé, et sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction de Pollinate et notre écosystème international pour créer de la valeur pour nos partenaires, et en définitive pour les PME et les consommateurs.  » – Rob Heyvaert, Associé directeur chez Motive Partners.

FIN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.