Le
CES Asia 2019 s’ouvre aujourd’hui avec plus de 550 sociétés venues
présenter leurs innovations au marché asiatique, y compris la 5G, l’IA,
les technologies de véhicules et les avancées réalisées par plus de 115
startups. En cette première journée, des dirigeants d’Audi, Huawei et
Hyundai ont pris la parole, et de grandes marques technologiques
mondiales ont annoncé l’arrivée de produits phares. Soufflant cette
année sa cinquième bougie, le CES Asia 2019 se tient jusqu’au 13 juin au
Shanghai New International Expo Center (SNIEC).
Gary Shapiro, PDG de la Consumer Technology Association (CTA)TM,
lança les festivités avec son discours liminaire. « Le CES Asia est le
seul événement du continent à rassembler l’intégralité de l’écosystème
technologique grand public, avec l’objectif d’améliorer l’avenir de
chacun », déclare M. Shapiro. « Le monde entier se trouve à l’orée d’un
grand changement, et nous devons saisir les opportunités qui se
présentent, comme le fait cet événement, pour nous unir autour de la
vision partagée d’un avenir meilleur. »
Allocutions au CES Asia
Après l’allocution de M. Shapiro, M. Wu Jianghong, directeur général et
co-producteur de Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd., présenta le
premier intervenant de la journée, M. Shao Yang, responsable de la
stratégie chez Huawei Consumer Business. M. Shao parla des technologies
IA de Huawei et de sa stratégie pour l’avenir. Huawei a ainsi expliqué
comment l’IA peut connecter et activer un système IdO en utilisant le
smartphone comme point focal, et comment elle peut stimuler l’écosystème
du matériel IdO via la stratégie d’entrée 1+8.
M. Kyounglim Yun, vice-président exécutif et chef de la division en
charge de la stratégie des innovations ouvertes chez Hyundai, a ensuite
investi la scène principale dans l’après-midi pour partager la vision de
Hyundai sur l’avenir de la mobilité. Hyundai dirige un programme
d’échange de batterie permettant une utilisation en continue des
scooters et des voitures électriques. En outre, la société a annoncé sa
coopération avec Kuandeng pour mettre au point des voitures autonomes en
Chine et en Corée du Sud, ainsi qu’un partenariat avec Ubiai pour
transformer le secteur de l’assurance grâce à l’IA et aux données
recueillies durant la conduite.
Pendant l’après-midi, Thomas Owsianski, président d’Audi Chine, dévoila
la transformation de la mobilité selon Audi, qui nous fera passer d’une
expérience de conduite à une véritable aventure numérique. Audi a
développé Audi Connect, une plateforme en libre-service destinée au
secteur automobile. La prochaine génération d’Audi Connect optimise les
applications embarquées les plus populaires. En outre, Audi a annoncé un
partenariat avec Holoride pour créer une expérience de divertissement en
réalité virtuelle, et l’utilisation de technologies et de designs
novateurs pour rendre les véhicules plus confortables et plus
utilisables pour les passagers.
Sessions de conférence du CES Asia
La journée a également été marquée par le panel « Mode + Tech =
Innovation », composé de l’icône Jason Wu; du photographe de mode Chen
Man, et du PDG de Chatail, Xuan Zheng. Animés par Shaway Yeh,
journaliste de mode et fondatrice de yehyehyeh, les débats ont porté sur
les interconnexions entre les technologies et le monde de la mode, et
exploré les horizons possibles pour ce marché.
CES Asia 2019: tendances à suivre
La session de conférence « CES Asia 2019: Trends to Watch » s’est
consacrée aux tendances marquantes, aux prochains produits
révolutionnaires et aux innovations disruptives du CES Asia 2019. Steve
Koenig, vice-président en charge des études de marché à Consumer
Technology Association, expliqua comment les nouvelles technologies
occuperont le devant de la scène grand public et présenta l’espace
d’exposition.
Annonces des exposants du CES Asia
Dix-sept grandes marques ont présenté leurs actualités d’entreprise et
dévoilé leurs produits au marché asiatique durant des conférences de
presse:
-
AIWAYS
– AIWAYS a présenté son moteur de croissance IA, équipé de huit
technologies d’assistance intelligente AIWAYS. -
Audi
– Audi a annoncé le triplement de sa capacité R&D locale et a
étrenné sa solution de prochaine génération Audi Connect, qui fournira
une expérience utilisateur similaire au smartphone. -
Baidu
– Baidu a présenté les derniers développements de l’écosystème
Baidu Apollo, et en particulier son interaction intelligente
multi-mode. -
Beijing Visual World Technology Co. – La société a lancé son
robot-aspirateur de cinquième génération, doté de la dernière
technologie de navigation 3D, lors du CES Asia 2019. -
Honda
– Honda a présenté Honda Xcelerator, un incubateur financé par
Honda et collaborant avec plus de 100 startups chinoises. -
Hozon
– Hozon a lancé « U », une nouvelle voiture de type SUV conçue
autour d’un poste de conduite intelligent, et a présenté les capacités
propriétaires de Hozon en matière de technologies intelligentes. -
Hyundai
– Hyundai a mis l’accent sur ses trois piliers stratégiques
(mobilité propre, connectée et libre) à l’heure où la société accélère
le développement de ses technologies de prochaine génération. -
Hyundai
Mobis – Hyundai Mobis a annoncé son projet d’établir
une gamme de produits pour un système avancé d’assistance à la
conduite, à l’horizon 2021. -
iFLYTEK
– iFLYTEK a présenté son tout nouveau produit C-terminal, le
traducteur 3.0 iFLYTEK, le stylo enregistreur intelligent iFLYTEK, le
système iFLYOS 2.0 prêt pour l’IdO, et les applications connexes pour
véhicules connectés. La société a également présenté trois nouveaux
produits lauréats des prix de l’innovation du CES Asia 2019. -
Inceptio
– Inceptio a annoncé son plan pour les systèmes de conduite
autonome L3 destinés aux poids lourds, avec une production de masse en
partenariat avec d’autres industries et une distribution nationale. -
JD
Digits – JD Digits a lancé trois nouveaux robots
intelligents: Intelligent Delivery Robot, Track Inspection Robot et
Intelligent Wearable Bionic Hand. -
KIA
– KIA a dévoilé deux nouvelles technologies clefs: « Real-time
Emotion Adaptive Driving » (R.E.A.D.) et « V-Touch », première
technologie virtuelle au monde à commande gestuelle, ainsi que
« Habaniro », son véhicule-concept électrique. -
Nissan
– Nissan a fait connaître son point de vue sur l’avenir de la
mobilité intelligente: conduite intelligente, énergie intelligente et
intégration intelligente. -
Remo
Tech Co., Ltd. – Le créateur de l’intelligence
artificielle OBSBOT a annoncé qu’il lancera « OBSBOT Tail », sa caméra
équipée d’intelligence artificielle, lors du CES Asia 2019. -
Roboteam
Home Technology – La société a annoncé que Temi, son
robot multi-tâche pour la maison, fera son entrée officielle sur le
marché chinois au cours du second semestre. -
Shadow
Creator Information Technology Co., Ltd. – Shadow
Creator a lancé ses nouvelles lunettes de réalité mixte « JIMO », qui
disposent d’un champ de vision à 55 degrés et sont équipées du
processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. -
Suning
– Suning a présenté ses dernières technologies destinées au
secteur du détail, ses solutions nuagiques et ses magasins sans
personnel BIU équipés de gestion interne stratégique et de 5G.
Le CES Asia est un des salons connaissant la plus rapide croissance en
Asie. Retrouvez toute l’actualité, les photos, le b-roll, les cartes du
salon et bien d’autres informations sur CESAsia.com.
Les inscriptions WeChat pour le CES Asia 2019 sont encore ouvertes.
Suivez-nous sur WeChat (ID: CESAsia_II) pour vous inscrire.
Note aux rédacteurs:
Téléchargez le b-roll en haute définition via CESbroll.com.
Visitez la galerie
photos du CES Asia. Les journalistes entrant en Chine doivent
disposer d’un visa
J-1 ou J-2. Pour toute question sur les modalités
d’exposition au CES Asia, veuillez contacter Brian Moon à l’adresse bmoon@CTA.tech
ou par téléphone au +1 703-907-4351.
À propos du salon CES Asia :
Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd.
et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le
salon CES Asia est le principal événement du secteur des technologies
grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de
valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés
internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour
développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers
produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies
grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un
nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient
d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du
monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur
des technologies grand public.
À propos d’International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la
CTA :
International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à
capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology
Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies
grand public (398 milliards USD) et contribue à l’emploi de plus de 18
millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant
des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les
marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés
par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études
de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du
développement normatif, et la promotion des relations commerciales et
stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un
rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur
les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans
les services prodigués par la CTA au secteur.
À propos de Shanghai Intex :
Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l’origine la division chargée
de l’organisation des expositions d’Intex Shanghai, une co-société
pionnière de l’organisation d’expositions fondée en 1995. Shanghai Intex
est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du
commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition
Investment (Dubaï) Limited, représentant ainsi une combinaison parfaite
des ressources nationales et internationales. Depuis ses débuts en 1998,
Shanghai Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et plus de
1000 conférences, sur une surface totale d’exposition dépassant les 2
millions de mètres carrés. Shanghai Intex organise un nombre important
d’événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la musique,
de la santé, des arts de vivre, sur l’industrie manufacturière de
pointe, le transport public, la floriculture, l’électronique grand
public, la technologie et autres.
ÉVÉNEMENTS À VENIR
-
CES
Asia 2019
11-13 juin – Shanghai, Chine -
CEO
Summit
23-26 juin – Prague, République tchèque -
Technology
& Standards Fall Forum
23 septembre – Los Angeles,
Californie -
CES
Unveiled in Paris
22 octobre – Paris, France -
CES
Unveiled in Amsterdam
Octobre – Amsterdam, Pays-Bas -
CES
2020
7-10 janvier 2020 – Las Vegas, Nevada
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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