Press release

La croissance vertigineuse de HelpSystems attire un investissement stratégique de TA Associates et de Charlesbank Capital Partners

0
Sponsorisé par Businesswire

HelpSystems (« la Société »), un fournisseur mondial de gestion des opérations TI, sécurité et solutions analytiques, a annoncé aujourd’hui que les sociétés de capital-actions de premier plan TA Associates et Charlesbank Capital Partners ont conclu un accord définitif pour servir d’investisseurs additionnels, permettant à la Société de continuer sur sa voie de croissance mondiale. Les sociétés rejoindront l’investisseur actuel HGGC, la direction et les employés. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20191010005910/fr/

Créé en 1982, HelpSystems est un fournisseur leader de gestion des systèmes et de réseau, de veille économique et de sécurité, ainsi que de solutions de conformité. Les logiciels et les services de la Société surveillent et automatisent les processus, encryptent et sécurisent les données, et rendent accessibles des informations dont ont besoin les grandes organisations au quotidien. Depuis ses différents bureaux situés à travers le monde, HelpSystems est au service d’une clientèle formée aussi bien de petites entreprises que de sociétés Fortune 100.

« HelpSystems a pris énormément d’ampleur et s’est considérablement transformé au cours des dernières années. Elle a aussi élargi son activité de cybersécurité et a renforcé sa cross-plateforme leader, l’automatisation et les produits de transfert de données sécurisés », a affirmé Harry D. Taylor, un directeur chez TA Associates qui intégrera le conseil d’administration de HelpSystems. Michael M. Libert, un vice-président principal chez TA Associates, qui rejoindra également le conseil d’administration, a ajouté : « Nous sommes admiratifs de la solide réputation de la Société auprès de ses clients, ainsi que de sa culture d’entreprise pleine de vie. Nous sommes impatients de soutenir leur historique solide croissance organique, ainsi que la croissance inorganique en tant qu’acquéreur de sociétés stratégiques. »

« Nous sommes enthousiasmés d’investir dans cette formidable société et sa talentueuse équipe de direction », a déclaré Hiren V. Mankodi, un directeur chez Charlesbank Capital Partners qui rejoindra également le conseil d’administration de la Société. « HelpSystems est bien positionnée pour poursuivre son admirable croissance, et nous sommes impatients de capitaliser sur sa lancée et sa vaste gamme de produits et solutions TI destinée à sa base de clients en expansion. »

« Ce jour marque une importante étape pour HelpSystems alors que nous réalisons des progrès considérables dans la fourniture de produits et offres de qualité exceptionnelle à notre clientèle internationale », a affirmé Kate Bolseth, la présidente directrice générale de HelpSystems. « Pouvoir attirer deux investisseurs spécialisés dans la croissance, très talentueux, expérimentés et respectés comme TA et Charlesbank, deux sociétés qui sont entièrement en harmonie avec et soutiennent notre modèle d’affaires, est une vraie opportunité unique qui pourra, à notre avis, accélérer notre trajectoire de croissance et nous aider à pénétrer d’autres marchés émergents et opportuns. C’est pour nous un honneur d’accueillir les deux sociétés dans la famille de HelpSystems et nous sommes impatients de profiter de la diversité des ressources et compétences qu’elles nous apportent. »

« Notre partenariat avec HGGC nous a permis d’innover et de fournir à notre clientèle une palette de solutions plus large et plus solide », a affirmé Jim Cassens, président de HelpSystems. « La taille de HelpSystems a doublé en ces quelques années, et nous sommes convaincus qu’il existe de opportunités considérables à élargir notre portefeuille destiné à nos plus de 17 000 clients. Cet investissement supplémentaire de TA et Charlesbank nous permettra de poursuivre notre célèbre tradition qu’est d’être proche et à l’écoute de nos clients, et de fournir des logiciels exceptionnels suivant leurs exigences et celles des industries qu’ils servent, et qui répondent également à leurs besoins les plus complexes. »

« Nous nous réjouissons énormément de notre investissement dans la société HelpSystems, et nous espérons vivement l’arrivée de TA et Charlesbank au moment où l’équipe de HelpSystems introduit sur le marché une approche efficace en vue d’automatiser, optimiser et de sécuriser des systèmes dont dépendent les entreprises au quotidien », a déclaré John Block, un partenaire à HGGC.

La transaction pourrait être finalisée en novembre 2009 sous réserve des approbations réglementaires officielles et autres conditions de clôture.

Kirkland & Ellis a agi à titre de conseiller juridique à HelpSystems et HGGC. Goodwin Procter a agi à titre de conseiller juridique à TA Associates, et Ropes & Gray a conseillé Charlesbank Capital Partners.

À propos de

HelpSystems aligne la TI aux objectifs des entreprises afin d’aider les organisations à développer un avantage compétitif. Nos logiciels et services surveillent et automatisent les processus, encryptent et sécurisent les données, et rendent accessibles les informations dont les gens ont besoin. Plus de 17 000 organisations à travers le monde dépendent de HelpSystems pour faciliter l’existence de la TI et permettre le bon fonctionnement de l’entreprise. Pour en savoir plus, visitez www.helpsystems.com.

À propos de TA Associates

TA Associates figure parmi les sociétés de capital-investissement de croissance les plus importantes et les plus expérimentées au monde. Spécialisée dans cinq industries clefs (technologies, soins de santé, services financiers, services aux consommateurs et aux entreprises), TA investit dans des sociétés rentables et en pleine croissance. TA a investi dans près de 500 entreprises à l’échelle mondiale. Aussi bien investisseur majoritaire que minoritaire, TA adopte une approche d’investissement à long terme, en s’appuyant sur ses ressources stratégiques pour aider les équipes de gestion à créer une valeur durable pour les sociétés en croissance. TA a levé 32,5 milliards USD en capital depuis sa création en 1968 et s’engage pour de nouveaux investissements d’une valeur de plus de 2 milliards USD par an. Les plus de 85 spécialistes en placement de la société sont basés à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong. Pour plus d’informations sur TA Associates, visitez www.ta.com.

À propos de Charlesbank Capital Partners 


Basée à Boston et New York, Charlesbank Capital Partners est une société de capital-actions du segment moyen du marché qui gère plus de 5 milliards de dollars d’actifs. Charlesbank se concentre sur des opérations de buyout et de financement de capitaux de croissance, ainsi que des investissements en crédit opportuns et en technologie. La société recherche à travailler aux côtés des équipes de gestion pour donner à leur société un avantage compétitif durable et d’excellentes perspectives de croissance. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.charlesbank.com.

À propos de HGGC 


HGGC est un fonds d’investissement privé de premier plan sur les marchés intermédiaires, affichant plus de 4,3 milliards de dollars d’investissement cumulé en capital. Basé à Palo Alto en Californie, HGGC se distingue par son modèle de « placement avantageux » qui permet à la société d’acheter et d’acquérir des entreprises flexibles à des taux attractifs à travers des partenariats avec des équipes de gestion, des fondateurs et des sponsors qui réinvestissent dans des transactions en collaboration avec HGGC, créant ainsi une forte convergence d’intérêts. Depuis sa création, HGGC a finalisé plus de 140 investissements de plate-forme, des acquisitions externes, des recapitalisations et des placements pour une valeur de transaction globale de plus de 22 milliards de dollars. D’autres informations et une liste complète des sociétés du portefeuille actuel et ancien sont disponibles sur : www.hggc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.