Gurobi lance une formation dirigée par des experts pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de l’optimisation mathématique

Gurobi Optimization, LLC, créateur du solveur d’optimisation mathématique le plus rapide au monde, a annoncé le lancement de Gurobi Compass, son nouveau programme de formation dirigé par des experts, conçu pour rendre la puissance de l’optimisation accessible à tous.

Parce que la base d’utilisateurs de Gurobi s’étend désormais bien au-delà des professionnels de la recherche opérationnelle, Gurobi Compass vise à aider tous les rôles à avoir une expérience utilisateur performante et fluide pour les responsables de produits, les gestionnaires de projets, les développeurs de logiciels et les professionnels de l’informatique. Le programme utilise des ateliers pratiques, des cours en direct et des vidéos à la demande pour enseigner aux étudiants dans le format qui convient le mieux à leurs besoins.

Le Dr Kostja Siefen, responsable de l’équipe de gestion des comptes techniques de Gurobi, explique : « Chaque produit et chaque équipe de projet est unique. C’est pourquoi la formation ne peut jamais être un programme unique. »

En effet, Gurobi Compass propose des formations hautement personnalisées, élaborées après une séance d’écoute et d’apprentissage gratuite au cours de laquelle les clients peuvent exprimer leurs besoins et défis spécifiques.

Voici quelques exemples de sujets couverts par Gurobi Compass pour aider tous les membres d’une équipe à naviguer avec succès dans les produits de Gurobi :

• Intégration et déploiement : Les formateurs du programme peuvent enseigner aux utilisateurs la grande variété d’options disponibles pour intégrer les composants logiciels de Gurobi dans leurs solutions d’optimisation. Les utilisateurs exploreront les API, la séparation client/serveur et les déploiements flexibles de nuages et de conteneurs.

• Techniques de modélisation : Gurobi Compass peut aider les utilisateurs à traduire les problèmes et dilemmes de l’entreprise en représentations mathématiques appropriées, que Gurobi peut ensuite résoudre rapidement et facilement. Cette formation s’appuie sur une série de techniques pour aider les modélisateurs à développer des générateurs de modèles performants, moins sujets aux erreurs et utilisant moins de lignes de code.

• Optimisation des performances : Pour ceux qui ont déjà une connaissance pratique de la modélisation mathématique, le module d’optimisation des performances de Gurobi Compass peut aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles approches pour améliorer les performances des modèles, afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti de la technologie de Gurobi en un minimum de temps.

Chacun de ces modules de formation est personnalisable, mais Gurobi peut également aller plus loin en créant des modèles sur mesure sur les sujets spécifiques qui comptent le plus pour une équipe.

Gambit Research, une société innovante de conseil en logiciels et en statistiques située à Londres, au Royaume-Uni, a été l’un des premiers clients de Gurobi Compass et a déclaré à propos de cette expérience : « Notre cours Gurobi Compass était le mélange parfait de théorie de l’optimisation et d’exercices pratiques. Les participants sont désormais plus à même de penser à leur travail quotidien à travers le prisme de l’optimisation. Les formateurs de Gurobi étaient bien informés, utiles et sympathiques. Nous nous sommes beaucoup amusés ! »

Chaque module de formation Gurobi Compass est conçu pour un maximum de 150 participants, dure deux à trois heures et comprend des exercices à la maison qui permettent aux utilisateurs de mettre immédiatement en pratique et d’appliquer ce qu’ils ont appris.

Gurobi peut même combiner une formation en autonomie sur sa plate-forme d’apprentissage avec des cours pratiques sur site pour une expérience d’apprentissage la plus complète possible.

Pour en savoir plus sur la façon dont Gurobi Compass peut aider votre équipe à se familiariser avec le solveur le plus puissant du monde, visitez le site suivant www.gurobi.com/products/gurobi-compass/.

À propos de Gurobi Optimization

Grâce à la technologie d’intelligence décisionnelle de Gurobi, vous pouvez prendre des décisions commerciales optimales en quelques secondes. Qu’il s’agisse de la planification de la main-d’œuvre, de la gestion de portefeuille, de l’optimisation du marketing, de la conception de la chaîne d’approvisionnement ou de tout autre domaine, Gurobi identifie votre solution optimale parmi des milliards de possibilités.

En tant que leader dans le domaine de l’intelligence décisionnelle, Gurobi propose un logiciel complet et facile à intégrer, ainsi qu’une assistance de premier ordre, avec un taux de satisfaction des clients de 97 %, le plus élevé du secteur.

Fondée en 2008, Gurobi est présente sur le continent américain, en Europe et en Asie. Plus de 2 500 clients internationaux dans plus de 40 secteurs d’activité utilisent Gurobi, dont SAP, Air France et la National Football League, ainsi que la moitié des entreprises du classement Fortune 10 et 70 % des principales entreprises technologiques mondiales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.gurobi.com/ ou appelez le +1 713 871 9341.