GumGum accélère son expansion mondiale avec l’acquisition de JustPremium

GumGum, le chef de file des technologies d’intelligence contextuelle, a annoncé l’acquisition de JustPremium, une des plus grandes plateformes de médias et vidéos enrichis en Europe. Leur offre combinée fait d’eux un des seuls fournisseurs mondiaux avec une solution unifiée fournissant une créativité publicitaire captivant l’attention des audiences, dans des environnements numériques pertinents en vue de campagnes d’envergure mondiale.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210810005521/fr/

Le secteur du ciblage contextuel devrait peser 412 milliards de dollars à l’horizon 2025. GumGum et JustPremium ont tous deux présenté une importante croissance à l’heure où le secteur a rapidement accéléré sa transition vers les technologies contextuelles et les solutions publicitaires numériques captivantes. Le chiffre d’affaires de GumGum pour 2021 est en passe de connaître une hausse de plus de 40% par rapport à l’exercice précédent. Avec l’ajout de JustPremium, GumGum accélère cette croissance et renforce sa position en tant que partenaire stratégique international. Ensemble, les deux sociétés prendront les rênes du secteur avec une solution exhaustive s’appuyant sur des technologies contextuelles et créatives pour fournir des campagnes aux placements dynamiques et captivant l’attention des consommateurs dans divers environnements numériques pour les contenus vidéo, d’affichage et CTV. Leur première offre combinée comprendra une nouvelle unité de publicité vidéo intégrée au contenu (outstream) à impact élevé, qui sera la première à être exécutée par Verity, la solution de données contextuelles accréditée de GumGum.

Cette acquisition fait partie intégrante de la stratégie de croissance mondiale de GumGum. JustPremium aide certaines des marques les plus puissantes au monde à interagir avec plus de 900 millions de personnes au sein d’environnements premium. En unissant ses forces avec JustPremium, GumGum double sa présence de marques et d’éditeurs au Royaume-Uni, et entrera sur huit nouveaux marchés, à s’avoir l’Allemagne, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, le Danemark, et le Mexique.

« Au cours des 9 dernières années, nous avons construit une activité qui doit son succès à sa simplicité de création, d’achat et de diffusion de publicités inoubliables, avec un portefeuille de formats vidéo et d’affichage à impact élevé, sur un réseau mondial d’éditeurs d’exception. Avec GumGum, nous serons désormais en mesure d’optimiser cette vision en élargissant notre portée mondiale et en couplant notre offre créative à un moteur contextuel inégalé dans le secteur, qui répondra aux besoins des annonceurs et des éditeurs », déclare Eric Visser, PDG de JustPremium.

JustPremium est une société européenne, basée à Amsterdam, avec environ 150 employés au niveau mondial. Eric Visser, PDG de JustPremium, occupera la fonction de président de la région EMEA pour GumGum et sera supervisé par Phil Schraeder, PDG de GumGum. L’organisation et le nom de JustPremium seront intégrés à la marque GumGum.

Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter via pr@gumgum.com.

Citations régionales:

Pour l’Allemagne: « Nous sommes présents en Allemagne depuis plus de sept ans et nous y sommes imposés comme leaders de la programmatique de médias enrichis. Nous collaborons actuellement avec plus de 400 sites web premium et, en 2020, nous avons lancé des campagnes locales avec près de 600 acheteurs nationaux et internationaux. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme parfaite pour stimuler la croissance dans la région. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité en Allemagne et à l’international », déclare Joerg Schneider, responsable international des ventes et de l’approvisionnement chez JustPremium.

Pour la France: « Nous sommes entrés sur le marché français quelques mois avant que la COVID-19 ne se propage à l’échelle mondiale. Nous avons néanmoins réussi à collaborer avec plus de 200 sites web premium et à lancer des campagnes avec plus de 250 acheteurs nationaux et internationaux. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance en France. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité en France et à l’étranger », déclare Eric Visser, PDG de JustPremium.

Pour l’Espagne: « Nous sommes présents sur le marché espagnol depuis plus de cinq ans, avec Ikreate comme notre représentant dans la région. Ensemble, nous collaborons actuellement avec plus de 150 sites webs premium. En 2020, nous avons lancé des campagnes locales avec près de 400 acheteurs nationaux et internationaux. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance en Espagne. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité en Espagne et à l’étranger », déclare Eric Visser, PDG de JustPremium.

Pour la Belgique: « Nous sommes présents dans notre pays voisin depuis plus de six années, et nous avons mis sur pied des partenariats durables avec des agences et des annonceurs de premier rang. En 2020, plus de 350 achteurs nationaux et internationaux nous ont fait confiance pour l’exécution de leurs campagnes locales. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance en Belgique. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité en Belgique et à l’étranger », déclare Eric Visser, PDG.

Pour les Pays-Bas: « Il y a neuf ans, nous avons créé JustPremium avec pour objectif de simplifier les achats à échelle de médias enrichis pour les annonceurs néerlandais. Avec pour ambition de devenir une société d’envergure mondiale, nous avons ouvert des bureaux à Londres, Düsseldorf, Bruxelles, New York, et dans neuf autres villes sans aucun investisseur externe. Nous employons aujourd’hui plus de 140 personnes, de 30 nationalités différentes, travaillant avec des marques incontournables et des annonceurs de renom dans plus de 24 pays. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance sur ces marchés, y compris dans notre pays d’origine, les Pays-Bas. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité au niveau national et international », déclare Eric Visser, PDG de JustPremium.

Pour la Suède et le Danemark: « Nous sommes présents dans les pays nordiques depuis plus de six ans et collaborons actuellement avec plus 200 sites web premium. En 2020, nous avons lancé des campagnes locales avec près de 250 acheteurs. L’acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance dans les pays nordiques. L’idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n’a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie et captivante qui générera d’importants bénéfices pour leur activité dans les pays nordiques et à l’étranger », déclare Eric Visser, PDG de JustPremium.