CR2: Fierté et passion: Les femmes dirigent le leadership et le changement dans le secteur bancaire et des paiements aujourd’hui

Il existe une phrase intelligente et puissante qui souligne l’importance de la visibilité et des modèles dans la vie : « Si vous pouvez le voir, vous pouvez l’être ». Et elle a une résonance plus forte que la plupart des slogans de motivation que vous pourriez voir imprimés sur une tasse à café, puisqu’elle évoque le pouvoir de ceux qui pavent la voie et éclairent le chemin à la prochaine génération.

Pour célébrer la Journée internationale des femmes 2022, CR2 s’est entretenue avec quatre femmes qui sont des leaders, des mentors et des championnes de l’égalité des sexes et des opportunités dans les secteurs de la banque, de la technologie financière et des services financiers au sens large. L’entretien a porté sur leur propre parcours, l’importance de la visibilité et la manière dont l’égalité et la diversité sont devenues de puissantes forces de changement.

Les contributrices à ce rapport perspicace incluent Pedzani Tafa, Directrice des Opérations, chez Botswana Savings Bank; Annie Vidot, PDG de Seychelles Commercial Bank ; Chinwe Uzoho, Directrice générale, chez Network International Payment Services en Afrique de l’Ouest et du Centre; et Ana Nedeljkovic, Vice-présidente, Relations clients chez CR2.

Jusqu’à très récemment, les jeunes femmes à la recherche d’une carrière dans les secteurs de la banque, la technologie financière et les services financiers au sens large recherchent depuis longtemps des modèles à suivre aux postes de direction. Alors que de nombreuses industries prenaient conscience de l’importance de la diversité, de la véritable méritocratie et des opportunités ouvertes, la majorité des services bancaires et financiers du monde semblait être toujours en retard.

Ou, comme proclame Ana Nedeljkovic, « Demandez à la plupart des gens d’imaginer un banquier, et ils verront toujours un homme en costume ». Malgré cela, ces stéréotypes sont en train de changer promptement.

Toutes les contributrices interrogées ont réussi dans leurs domaines et sont passionnées pour encourager la prochaine génération de jeunes femmes talentueuses qui recherchent une carrière dans un secteur où elles peuvent être une force positive de changement et de progrès pour les personnes et les communautés à travers le monde.

Alors que la banque devient un outil utilisé quotidiennement et une ressource dont nous avons tous besoin à portée de main – et sous le thème de la Journée internationale des femmes 2022 proclamant « Égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable » – ces quatre femmes parlent de changement réel et de la manière d’y parvenir.

Pour télécharger l’article « Fierté et passion : Les femmes dirigent le leadership et le changement dans le secteur bancaire et des paiements aujourd’hui« , veuillez cliquer sur le lien suivant : https://knowledge.cr2.com/international-womens-day.