Compugen décerne à la BCLC le Prix de la communauté 2019 pour l’innovation technologique

Compugen a décerné son Prix de l’Innovation Technologique dans l’Engagement Communautaire 2019 à la BCLC. Ce prix reconnaît et rend hommage aux organisations qui améliorent les communautés par leur contribution, leur engagement et leur leadership. BCLC a été choisie comme lauréate de cette année pour deux initiatives axées sur la technologie, basées à Kamloops, qui ont permis aux membres de la communauté d’acquérir des compétences en technologie et de créer des emplois

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190930005058/fr/

Tricia Ritchie, directrice de comptes chez Compugen de la BCLC, a remis le Prix Communautaire 2019 de Compugen pour l'Innovation Technologique dans l'Engagement communautaire à Pat Davis, Directeur principal des technologies de l'information et Vice-président, Technologie d’affaires au siège social de la BCLC à Kamloops. (Photo: Business Wire)

Tricia Ritchie, directrice de comptes chez Compugen de la BCLC, a remis le Prix Communautaire 2019 de Compugen pour l’Innovation Technologique dans l’Engagement communautaire à Pat Davis, Directeur principal des technologies de l’information et Vice-président, Technologie d’affaires au siège social de la BCLC à Kamloops. (Photo: Business Wire)

« Le travail que BCLC accomplit à Kamloops offre des opportunités aux personnes qui travaillent d’arrache-pied pour créer de nouvelles compétences et acquérir de l’expérience de travail, a déclaré Robin Spence, Directeur régional en Colombie-Britannique. Ces initiatives illustrent l’engagement que BCLC a donné à leur communauté. Nous sommes ravis de pouvoir reconnaître la contribution de BCLC et sommes fiers de travailler avec eux en tant que partenaire ».

En Juillet 2018, la BCLC a fait don de dix ordinateurs portables au Lived Experience Committee de la Société Elizabeth Fry et a fourni la technologie nécessaire à la production de la toute première publication Big Edition, publiée en Janvier 2019. Big Edition est une entreprise sociale organisée par le Lived Experience Committee qui aide les personnes qui ont du mal à trouver un emploi, à développer de nouvelles compétences en édition et en distribution de nouvelles. L’initiative Big Edition offre également une alternative à l’errance dans Kamloops. Les ordinateurs portables donnés par la BCLC ont été installés avec le nouveau logiciel Microsoft via le programme Green4Good® de Compugen.

« Nous sommes reconnaissants envers Compugen d’avoir aidé à faciliter ce don afin que BCLC puisse soutenir des organisations qui offrent aux personnes des opportunités de développement de compétences et d’emploi, a déclaré Pat Davis, directeur principal de l’information et vice-président des technologies d’affaires. Redonner à nos communautés est au cœur de tout ce que nous faisons à la BCLC et nous sommes honorés par cette reconnaissance ».

Compugen reconnaît également la BCLC pour avoir fait don de 23 ordinateurs de bureau au programme Enactus E-Cycle. Le programme, en partenariat avec New Life Community, PC Doctors et l’Université Thompson Rivers, a offert aux participants du programme de lutte contre la rechute de soi-même de New Life Community, la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences techniques et une expérience professionnelle dans la restauration d’ordinateurs obsolètes en remplaçant leurs disques durs et leurs logiciels.