ThinkPad : 25 ans d’innovation et ce n’est qu’un début pour Lenovo et ses partenaires…

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Grâce à un quart de siècle d’innovations constantes et sans compromis, la marque est aujourd’hui plus forte que jamais. Les partenaires de Lenovo ont ainsi accès à ThinkPad, la gamme primée d’ordinateurs portables équipés de processeurs Intel, mais également à la plus grande sélection de matériel informatique du marché, qui regroupe des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des ordinateurs de bureau, des serveurs et des dispositifs de stockage.

Neil Berville, Directeur du Channel & des Alliances pour la zone EMEA

25 ans après le lancement du premier ThinkPad, il est temps de se demander où en est la technologie.

Grâce à un quart de siècle d’innovations constantes et sans compromis, la marque est aujourd’hui plus forte que jamais. Les partenaires de Lenovo ont ainsi accès à ThinkPad, la gamme primée d’ordinateurs portables équipés de processeurs Intel, mais également à la plus grande sélection de matériel informatique du marché, qui regroupe des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des ordinateurs de bureau, des serveurs et des dispositifs de stockage.

Nous n’avons pas fini d’innover. ThinkPad a obtenu la première place du classement des meilleures marques d’ordinateurs portables de 2017 par Laptop Magazine et a gagné pas moins de 58 prix lors du CES 2017. Ces marques de reconnaissance émanant d’organismes indépendants sont autant de preuves de la qualité et de la maîtrise technique de nos produits et donnent des arguments de poids que nos partenaires peuvent présenter à leurs clients.

Lenovo accorde la même importance à l’innovation dans le cadre de son canal de distribution, comme peuvent l’attester les dernières améliorations apportées par l’initiative Lenovo Channel 2.0.

Un partenariat précieux

Nos partenaires ont joué un rôle central dans la croissance et le succès du ThinkPad. En effet, 94 % de l’activité de Lenovo passe par ses revendeurs, et les 55 000 employés de Lenovo, répartis dans 160 pays, travaillent en équipe pour les accompagner dans le monde entier.

Le programme Partner Engage de Lenovo garantit aux partenaires un gain équivalent, voire supérieur à leur mise

Afin de récompenser ses partenaires, Lenovo a mis en place Partner Engage, un programme à la structure simple avec un système de primes clair, des remises et des marges compétitives, et dont les avantages deviennent encore plus intéressants si votre volume de ventes augmente. Lenovo récompense également ses partenaires à l’aide de primes régulières (vous pourrez trouver le détail des derniers programmes ci-dessous) et, dans le cadre de l’initiative StarSeller, les partenaires PC sont récompensés à chaque fois qu’ils se connectent au Lenovo Bid Portal sur lenovopartner.com pour faire une demande de cotation sur des produits équipés d’Intel, afin de les aider à engranger de meilleurs bénéfices.

Nous vous aidons à vendre…

Afin de donner un coup de pouce aux partenaires et les aider à améliorer leurs ventes, ils peuvent accéder à des programmes d’aide à la génération de demande et de co-marketing, conçus pour être faciles à mettre en place et à gérer.

Lenovo propose également une large gamme de produits Topseller fonctionnant avec Intel, pour les mettre plus facilement à disposition des clients et permettre de meilleurs bénéfices pour ses partenaires.

Bien entendu, quand vous vendez des produits Lenovo, vous proposez à vos clients des produits qui répondent à leurs besoins et qui sont dotés de nos dernières innovations pensées en fonction des clients, de ce qui se fait de mieux en termes de fiabilité, d’une durabilité aux normes Mil-SPEC, ainsi que d’une souplesse et de performances de pointe grâce à la technologie Intel vPro. Sans compter que, grâce à une réduction du nombre de composants internes, les machines chauffent moins et vos clients font ainsi des économies.

… et à gagner du temps

Lenovo vous présente son portail dédié aux partenaires, en continuant à mettre l’accent sur la simplicité : www.lenovopartner.com. Les partenaires peuvent s’y connecter pour accéder à des formations, des ressources, une assistance marketing, des informations sur les produits et bien plus. Toutes ces ressources sont accessibles depuis un seul endroit en seulement quelques clics. Il vous suffit de vous inscrire.

Le portail donne notamment accès à une fonctionnalité de chat en direct qui permet de répondre aux questions des partenaires le plus rapidement possible. Un tableau de bord en ligne leur permet également de consulter en temps réel l’état actuel de leurs ventes et leur progression. Un outil spécial de cotation, le Bid Portal, donne la possibilité aux partenaires de configurer les produits selon les demandes de leurs clients et d’obtenir instantanément les meilleurs prix disponibles pour ceux-ci.

De toutes nouvelles primes pour fêter les 25 ans du ThinkPad

Le ThinkPad a beau avoir atteint l’âge vénérable de 25 ans, ce n’est qu’un début.

Après avoir été le premier ordinateur portable embarqué dans une navette spatiale en 1993, il est aujourd’hui utilisé pour découvrir de nouveaux médicaments, explorer l’arctique et même chasser des orages/ des phénomènes météorologiques.

Vous découvrez Lenovo et vous voulez en savoir plus sur ce que nous pouvons proposer à vos clients ? C’est le moment de nous rejoindre. Afin de donner un premier coup de pouce à ses nouveaux partenaires, pour toute nouvelle inscription sur lenovopartner.com, Lenovo offre un bon de 100 € à utiliser lors de leur première demande de cotation sur une sélection de produits ThinkPad fonctionnant avec des processeurs Intel vPro.

Par ailleurs, tous les partenaires, anciens ou nouveaux, peuvent participer à un concours commercial hebdomadaire : chaque semaine jusqu’à fin 2017, le revendeur qui passe le plus de commandes sur lenovopartner.com peut gagner un ordinateur portable ThinkPad 25 fonctionnant avec Intel vPro en édition limitée. Fin décembre, une fois le concours terminé, les cinq partenaires qui auront obtenu les meilleurs résultats gagneront chacun deux billets pour un weekend à Barcelone, où ils pourront voir le superordinateur Mare Nostrum et le FC Barcelone à Camp Nou.

Fêtez avec nous l’anniversaire du ThinkPad et participez aux 25 prochaines années d’innovation et de succès de la gamme.

Inscrivez-vous dès maintenant sur lenovopartner.com

 

Auteur : Marketing