Née du rachat XEFI Grand Paris effectué l’été dernier par le groupe XEFI, Fortalicia est désormais la BU cybersécurité du groupe. Spécialisée dans la protection des TPE/PME face aux cybermenaces, Fortalicia proposera ainsi des solutions adaptées à la taille et aux besoins spécifiques de cette typologue d’entreprise. L’équipe de cybersécurité Fortalicia sera composée de cyber analystes, auditeurs, pentesteurs, consultants en gouvernance et chefs de projet
Sacha Rosenthal, PDG de XEFI :
« La sécurité est au cœur de tous les débats avec nos clients, c’est le risque numéro 1 tout risque confondu. Avec l’intégration de Fortalicia, nous renforçons et répondons à notre capacité à offrir des solutions de cybersécurité de pointe qui répond à l’enjeu majeur des TPE et PME. Fortalicia nous permet de répondre aux menaces croissantes de la cybercriminalité avec expertise et efficacité, garantissant ainsi la protection et la pérennité des entreprises que nous servons. »
Jose de Andrade, Directeur d’exploitation de Fortalicia :
« Chez Fortalicia, notre mission est claire : fournir des solutions de cybersécurité robustes et adaptées aux besoins spécifiques des TPE et PME. Notre intégration avec le groupe XEFI renforce notre capacité à protéger davantage nos clients. »
Fortalicia intégrera la « YottaCity, la Cité de l’IT », nouveau siège social du groupe à Rillieux-la-Pape (Rhône), un espace de 2 hectares, dédié aux solutions et aux expertises IT pour les TPE et PME françaises et qui rassemblera, à terme, les 700 collaborateurs XEFI. Elle déclaire couvrir l’intérgalité des besoins en matière de cybersécurité :
À lire également sur ChannelBiz.fr : Quand Sacha Rosenthal, PDG de Xefi, reçoit le prix de personnalité de l’année pour la franchise
Photo : Jose de Andrade, Directeur d’exploitation de Fortalicia
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…