Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Stormshield et EVERTRUST s’allient pour proposer aux ESN une nouvelle solution d’intégration de Google Workspace

Une nouvelle opportunité pour les intégrateurs de Google Workspace qui pourront desormais s’appuyer sur une solution de chiffrement SaaS entièrement automatique hors de l’écosystème de Google pour éliminer les contraintes habituellement rencontrées par les utilisateurs.

Permettre de chiffrer les données en mode SaaS sans avoir à mettre en place une infrastructure à clés publiques (PKI)

Jusqu’à présent, le chiffrement des messages électroniques dans Gmail soulevait des problèmes compte tenu de la complexité du déploiement et de la prise en charge de fonctions nécessitant une infrastructure à clés publiques (PKI). Pour pallier cette situation et faciliter la mise en œuvre des clés dans Google Workspace, Stormshield propose un service de chiffrement en mode SaaS grâce auquel les utilisateurs peuvent chiffrer leurs données sensibles sans difficulté. La protection des informations confidentielles dans les échanges de courriels est essentielle pour assurer la confidentialité et la protection des données. Les certificats électroniques renforcent le niveau de sécurité en vérifiant l’identité de l’expéditeur, ainsi que l’intégrité des messages.  

Jocelyn Krystlik, SDS Business Unit Manager chez Stormshield :

« Cette collaboration entre Stormshield et EVERTRUST représente une opportunité d’un point de vue Channel. Un intégrateur qui commercialise Stormshield Data Security for Google Workspace et EVERTRUST Horizon, pourra proposer une offre de service globalisée, ce qui représente un véritable atout ; d’autant plus qu’il s’agit de la seule offre combinée du marché qui permet de chiffrer les données en mode SaaS sans avoir à mettre en place une infrastructure à clés publiques (PKI). Grâce à cette collaboration, l’intégrateur présente donc une proposition de valeur plus élevée et s’établit comme un point d’entrée du service, ce qui permet aux clients de n’avoir qu’un point de contact unique. »

En collaboration avec Stormshield, EVERTRUST fournit ou assure l’interfaçage d’infrastructures à clés publiques (PKI) pour établir des canaux de communications sécurisés au sein de la fonctionnalité CSE de Gmail. En gérant efficacement les certificats S/MIME, EVERTRUST permet de chiffrer et de déchiffrer les courriels en toute transparence, protégeant ainsi les informations sensibles contre toute tentative d’accès non autorisé.  

Grâce à des flux de travail complets et à des outils de gestion des identités machine, la solution EVERTRUST Horizon entend ainsi permettre aux ESN de simplifier l’intégration au niveau du système, notamment en facilitant le traitement des demandes tout au long du cycle de vie, réduisant ainsi les interventions manuelles et les interruptions de service. Et garantir ainsi une gestion parfaitement transparente des certificats entre les appareils et améliore la sécurité des données. Le logiciel Horizon prend également en charge la gestion des certificats S/MIME pour le chiffrement des e-mails entre les terminaux et les solutions

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo deJocelyn Krystlik, SDS Business Unit Manager chez Stormshield.

 

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années