Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

l’ESN Crayon annonce un partenariat avec Google Cloud pour accompagner les Startup et les ISV sur l’IA.

Officialisée fin février 2024, la collaboration entre Crayon et Google Cloud renforce la capacité de Crayon à accélérer l’adoption des technologies Cloud et de l’Intelligence Artificielle (IA). L’ESN entend ainsi accompagner ses clients dans l’exploitation d’un large portefeuille de produits Google Cloud, tels que des solutions d’infrastructure et de sécurité avancées, Google Workspace, ainsi que des plateformes d’IA comme Vertex AI et Gemini pour Google Cloud.

Melissa Mulholland, PDG de Crayon : 

« En collaborant avec un leader du Cloud et de l’IA, nous pouvons améliorer notre stratégie multi cloud et proposer à l’échelle mondiale des solutions innovantes et impactantes. Notre collaboration avec Google Cloud va aider les clients à s’orienter sur la voie d’un cloud alimenté par l’IA générative et à débloquer de nouvelles opportunités de croissance« 

Un accès élargi aux ressources Google Cloud

Dans le cadre de cet accord, Crayon bénéficie d’un accès élargi aux ressources et outils de Google Cloud, notamment via le programme Partner Advantage. L’accent est mis également sur l’augmentation des compétences sur Google Cloud et la fourniture d’un support dédié pour favoriser l’adoption et la satisfaction des clients.

Crayon s’engage à fournir des solutions Cloud et IA de premier plan à ses clients, quel que soit leur secteur d’activité ou leur emplacement géographique. Un engagement qui se traduit notamment par le renforcement des capacités d’accompagnement des startups technologiques, des éditeurs de logiciels indépendants (ISV), ainsi que des institutions publiques et universitaires. Ces acteurs privilégient souvent Google Cloud comme plateforme d’infrastructure de choix pour leurs applications. Ils bénéficient ainsi de l’expertise de Crayon pour mener à bien leur transformation numérique.

« Crayon fournira l’expertise et les services dont les entreprises ont besoin pour déployer la technologie de pointe de Google Cloud et optimiser la valeur de leurs investissements dans le cloud», se réjouit Kevin Ichhpurani, vice-président Global Partner Ecosystem and Channels Google Cloud.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Photo de Melissa Mulholland, PDG de Crayon.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années