Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

Avec une augmentation significative des cyberattaques ciblant les PME, la nécessité de solutions de sécurité robustes et accessibles n’a jamais été aussi indispensable. Selon les statistiques, 46% des cyberattaques touchent les PME de 1000 employés ou moins, soulignant l’importance cruciale d’une défense efficace faces aux menaces numériques.

Pour répondre aux besoins spécifiques des PME françaises, Westcon accélère la visibilité du programme VELOCI de Palo Alto Networks et met à disposition ses compétences techniques ainsi que Westcon 3D Lab, une installation de labs clouds flexibles et fiables, permettant aux revendeurs et à leurs clients de tester en temps réel des solutions de cybersécurité.

François Bersin, Channel Business Manager chez Palo Alto Networks :

« La sécurité numérique ne devrait pas être un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec notre partenariat avec Westcon, nous sommes déterminés à rendre la cybersécurité professionnelle accessible et efficace pour toutes les PME françaises. »

Reconnu onze fois dans le Gartner Magic Quadrant for Network Firewalls, Palo Alto Networks, Palo Alto s’appuie notamment sur le rapport Forrester TEI, pour mettre en lumière des résultats obtenus par les entreprises qui ont investi dans ses solutions de sécurité : Un retour sur investissement (ROI) de 247%, avec un amortissement en six mois seulement. Une valeur financière estimée à 28,4 millions de dollars. Une réduction significative des efforts de gestion en matière de sécurité, jusqu’à 50%. Et une baisse de 45% des intrusions, renforçant ainsi la posture de sécurité des entreprises.

Magalie Vintousky, Directrice Produits chez Westcon  :

« Ce rapport confirme l’impact positif des solutions de sécurité de Palo Alto Networks sur les performances financières et opérationnelles des entreprises qui les adoptent. En investissant dans les technologies de pointe de Palo Alto Networks, les entreprises peuvent non seulement renforcer leur posture de sécurité, mais aussi réaliser des économies substantielles et améliorer leur efficacité opérationnelle. »

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Crédit photo : Compte Linkedin de Francois Bersin.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années