Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

Âgé de 46 ans, Sébastien Bonnet vient renforcer les équipes d’AntemetA avec une mission claire : accélérer l’utilisation de l’IA au sein de l’ESN, automatiser les processus métiers et développer une Practice IA en proposant ces outils de transformation digitale aux clients de l’entreprise. Il reporte directement à Emmanuel Carjat, Directeur Général d’AntemetA.

Sébastien Bonnet, AI Practice Leader chez AntemetA :

« Je suis ravi de rejoindre AntemetA et enthousiaste à l’idée de mettre mon expertise au service de nos équipes internes et de nos clients. J’ambitionne de catalyser la transformation interne vers l’IA et d’accompagner nos clients dans leur propre évolution, en développant des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Je suis reconnaissant de la confiance que m’accorde la direction d’AntemetA et je suis déterminé à relever les défis qui m’attendent » 

Emmanuel Carjat, Directeur Général d’AntemetA : 

« L’arrivée de Sébastien est le fruit de notre engagement constant à intégrer et à maîtriser les technologies de pointe. Cela démontre notre volonté non seulement d’innover, mais aussi d’anticiper et de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Avec Sébastien à la tête de notre practice IA, nous nous préparons à offrir des services d’intégration et de gestion de l’IA adaptés aux défis spécifiques de nos clients. Je suis convaincu que son intégration au sein des équipes d’AntemetA va non seulement enrichir notre savoir-faire, mais aussi inspirer une nouvelle vague d’innovation et de créativité à travers toutes nos activités » 

Titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle de l’Université Paris 8 et d’un diplôme d’Architecte Digital de Centrale Supelec, Sébastien Bonnet bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans l’IT et l’intelligence artificielle. Depuis 2007, il avait occupé différents postes chez Econocom, avec pour leitmotiv d’innover en s’appuyant sur les technologies Cloud, IA, Mobile et IoT.

Au fil des années, Sébastien Bonnet a noué des partenariats étroits avec des leaders technologiques tels qu’Apple, Microsoft et Google. Cette collaboration avec ces piliers de l’industrie, conjuguée à ses certifications avancées « Azure » pour les technologies de l’intelligence artificielle et du DevOps, a convaincu AntenetA de sa capacité à fusionner innovation technique et stratégique pour relever les prochains défis de l’ESN.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années