Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

[Stratégie Channel] L’opérateur Phenix Partner présente sa feuille de route 2024.

Phenix Partner, a présenté ses orientations stratégiques pour 2024. Pour cette filiale du groupe France Numérique, fournisseur d’offres globales de services data, fixe, mobile dans le domaine de la télécommunication en marque blanche, cette annonce majeure s’inscrit dans un contexte de très forte accélération pour le groupe qui a réalisé plus de 120 % de croissance sur son dernier exercice. 

Des orientations présentées autour de 3 axes majeurs, pour 2024 : 

  1. Affirmer une position de FULL MVNO (Mobile Virtual Network Operators) sur un marché en recherche de solutions télécom professionnelles, évolutives et répondant aux nouveaux usages des entreprises, que ce soit pour leurs besoins fixes ou mobiles. Phenix Partner est FULL MVNO pour trois grands opérateurs : Orange, SFR et Bouygues.
  2. Renforcer l’innovation de ses solutions historiques télécoms, accélérer sur le marché en croissance de l’e-Sim et lancer prochainement son offre bi-sourcée  sur le réseau Orange et SFR ainsi que le service de signature électronique.
  3. Consolider sa présence en région en proposant toujours plus de proximité avec ses recrutements en cours dans plusieurs régions de France afin de pouvoir être plus proche de son réseau de partenaires pour l’ensemble de leurs projets : distributeurs, et intégrateurs.

Hicham BOUZOUBAA, Sales Manager de Phenix Partner 

« Pour un partenariat fort, Phenix Partner croit fermement dans la réussite commune et cela passe par la proximité avec nos partenaires et la construction de solutions innovantes et à valeur ajoutée. Notre mission est d’encourager une croissance constante pour nos partenaires, en leur assurant que leur développement est au cœur de notre stratégie. »

Phenix Partner, un opérateur qui entend bousculer le monde des télécoms

Cette année encore, Phenix Partner entend challenger le monde des télécoms. La société propose une solution complète de communications mobiles pour ses partenaires : collecte data privée, convergence fixe/mobile, réseau 5G, e-Sim, etc. Phenix Partner est également positionnée sur l’univers du fixe à travers ses solutions de téléphonie d’entreprise sur deux axes Trunk SIP et différentes plateformes Centrex. Ce solide positionnement a permis à la société de se distinguer fortement sur le marché et de connaître un développement supérieur au taux de croissance moyen de son marché en 2023. 

À lire également sur Channelbiz.fr : Phenix Partner renforce son équipe ventes indirectes

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années