Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

[Business] Nomios remporte le marché réseau et sécurité de CAP Territoires pour l’Ile-de-France

Le contrat CAP Territoires permet à Nomios de proposer aux bénéficiaires de la Centrale de la région Ile-de-France, les solutions de ses nombreux partenaires technologiques tels que  Stormshield, Palo Alto Networks, Fortinet, Wallix, Cisco, Juniper ou F5 Networks.

Un marché potentiel de 75 millions d’euros sur les 4 années du contrat.

Le marché CAP Territoires remporté représente un potentiel de 75 millions d’euros sur les 4 années du contrat.

Marc Jean-Philippe, Directeur Commercial Secteur Public de Nomios : 

« Nomios possède une expertise du secteur public importante et a l’habitude de collaborer avec d’autres centrales d’achats ces dernières années. Au-delà des solutions technologiques, la force de Nomios est de proposer une expertise et un accompagnement de proximité forts, avec une équipe composée à 75% d’ingénieurs de métier, disponible pour échanger sur les besoins concrets des organismes. En faisant confiance à Nomios, CAP Territoires élargit aussi son panel de solutions et services sur des thématiques non couvertes jusque-là, proposant ainsi un complément de qualité aux centrales d’achat existantes ».

Henri Sabatié-Garat, Délégué général de CAP territoires déclare : 

« La Centrale souhaite conserver la meilleure proximité avec ses bénéficiaires qui ont des besoins pointus, des exigences élevées de niveaux de services. Alors que la sécurité des systèmes d’information requiert une attention particulière tout en laissant les nouvelles pratiques collaboratives se diffuser, Nomios avec ses agences et son réseau de compétences a démontré sa capacité à répondre aux mieux aux attentes de toute la sphère publique en Île-de-France ».

CAP Territoires : Première centrale d’achat public régionale de France

Association à but non-lucratif, la Centrale d’Achat CAP Territoires, vise à mutualiser les achats pour diminuer les coûts. L’objectif de cette démarche innovante est de permettre des économies d’achats, un gain de temps, tout en garantissant une véritable sécurité juridique dans les procédures de passation des marchés publics. Agissant sur les régions des Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France et Grand-Est, la centrale s’attache à promouvoir sa qualité de première centrale d’achat public régionale de France en proposant une offre au plus près des besoins réels des différents pouvoirs adjudicateurs. La centrale d’achat est ouverte à tous les organismes publics ou privés d’intérêt général. La 1ére centrale d’achat public au niveau régional, confirme la justesse du projet et sa bonne adéquation avec les attentes des acteurs publics de la région : son activité ne cesse de progresser depuis sa création. En 2023, elle dépasse 65M€ d’achat pour le compte de ses clients.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

4 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

4 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années