Avec plus de 20 ans d’expérience dans les services informatiques, Jérôme Calmelet apporte sa grande expertise dans la gestion de transactions complexes, dans le management de projets de transformation à grande échelle et de cloud hybride. Après avoir été un acteur clé dans la création de Kyndryl Consult en Europe, il avait dirigé l’activité de conseil du groupe sur les « Strategic Markets », en tant que vice-président de Kyndryl Consult.
Titulaire d’un Master of Sciences en Ingénierie Informatique et d’un Executive MBA du Henley College au Royaume-Uni, Jérôme Calmelet est marié et père de deux fils.
Jérôme Calmelet succède à Philippe Roncati qui prend un nouveau rôle mondial en tant que Senior Vice-Président, Strategic Initiatives. À ce titre, il apportera son expérience et sa connaissance des clients pour conseiller l’entreprise sur les initiatives mondiales. Philippe Roncati restera président de Kyndryl SAS, l’entité juridique de Kyndryl France, jusqu’à la fin de l’année fiscale (1er avril) afin d’assurer une transition en douceur.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…