HP fait évoluer son programme HP Amplify et le décline autour de 4 piliers : Amplify More for More ; Amplify Fast Lane ; Amplify Growth Plays ; et Amplify Impact. Pour le Channel HP, ce sont des évolutions significatives, dès ce mois de novembre 2023 :
Le programme « More for More » propose de nouvelles opportunités de rémunérations. Le programme « Fast Lane » vise lui à simplifier et surtout accélérer le remboursement des fonds de développement marketing,
En parallèle, HP Amplify Impact, dédié au développement durable, s’étend aux distributeurs grand public et à cinq nouveaux pays. Enfin, les spécialisations Amplify actuelles du constructeur deviendront des Amplify Growth Plays dès le 2e semestre de la fiscale HP, en mai 2024.
Des annonces importantes, que commente pour ChannelBiz Roselyne Ludena, Sales Director Retail & Channel HP France :
« Pour accélérer le développement de tous ses partenaires, le nouveau programme Amplify for All de HP offre de nouveaux avantages dans un programme unifié qui intègre désormais les grossistes et l’ensemble de nos services et solutions, et notamment ceux de Poly.
Pour valoriser un savoir-faire, une compétence particulière du revendeur, nous continuons à développer les spécialisations existantes telles que les stations de travail, l’impression 3D, les Managed Print Services, l’impression Grand Format, etc. en y ajoutant également de nouvelles spécialisations telles que Services ou Cybersécurité ».
« Parmi les nouveaux avantages pour les partenaires du Channel, nous lançons le nouveau programme Fast Lane. Il s’agit du premier processus automatisé et immédiat de remboursement des fonds de développement marketing (MDF) de l’industrie pour une sélection de partenaires.
Autre avantage, le programme More for More dont l’objectif est d’augmenter les ventes HP en s’appuyant sur une rémunération additionnelle. Par exemple, les partenaires spécialisés dans les solutions de visioconférence Poly peuvent se qualifier en augmentant leurs ventes de périphériques ou de PC. Les partenaires éligibles seront rémunérés sur un pourcentage de l’ensemble des ventes PC réalisées« .
Des évolutions concrètes qui sont présentées aux partenaires HP depuis le début du mois de novembre. À retenir :
1 – Amplify More for More :
2 – Amplify Fast Lane :
3 – Amplify Growth Plays (mai 2024) :
4 – Amplify Impact :
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…