A la tête de la division IT clientèle d’affaires depuis septembre 2017, François Fleutiaux prend le poste de directeur commercial qui intègre toutes les activités et relations avec la clientèle, y compris la vente, le marketing, la gestion des partenaires et la gestion et la rétention clients.
Les anciennes divisions (IT, télécommunications et digital business) sont intégrées au sein des dix nouvelles divisions de portefeuille. « Nous avons remplacé l’ancienne structure rigide par dix divisions de portefeuille agiles et orientés satisfaction client. Nous avons également centralisé nos fonctions de go-to-market et nous avons créé un service regroupant les fonctions de livraison globale. », explique Adel Al-Saleh, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom et directeur général de T-Systems International.
Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne, François Fleutiaux a débuté sa carrière chez IBM en 1989. En 2006, il occupe le poste de directeur général en charge des activités d’Unisys en Espagne, puis prend en charge de la région Europe du Sud, pour piloter l’externalisation des ventes en Europe à partir de 2010.
François Fleutiaux a rejoint Fujitsu en 2012 en tant que vice-président senior, responsable de l’Europe occidentale et depuis 2015, il était responsable du développement des activités de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…