Le prestataire IT SCC France a rejoint le programme partenaires du secteur public concocté par Amazon Web Services (AWS) . Une reconnaissance pour la filiale française du groupe britannique de services informatiques d’infrastructure SCC.
Comme le « recommande » AWS, SCC France a donc rassemblé au sein d’un même centre d’expertise (Cloud center of excellence, CCoE) les compétences (audit, conseil, implémentation, supervision…) dédiées aux services cloud d’Amazon.
Et ce pour accompagner les projets de migration, y compris les plus complexes, de clients. Parmi lesquels des administrations, collectivités, acteurs publics de la santé et opérateurs de l’État.
Pour Didier Lejeune, directeur général de SCC France, cette intégration témoigne du « savoir-faire » et de « la volonté » de l’entreprise d’accompagner « les structures publiques dans leur adoption des technologies de rupture ». Des acteurs publics appelés à « se moderniser » et à proposer de nouveaux services aux agents comme aux administrés.
L’initiative vient compléter d’autres prestations cloud. En effet, infogérance et services cloud managés sont d’ores et déjà proposés par SCC France à de grands comptes.
(crédit photo © via pexels.com / licence CC0)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…