IBM et Netscout ont signé un nouvel accord de partenariat portant sur une offre packagée. Celle-ci va regrouper les solutions d’analyse client d’opérateurs fournies par Big Blue et les technologies d’analyse réseau de Netscout. « Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’une relation de longue date entre nos deux sociétés », a déclaré Gary O’Driscoll, responsable mondial des solutions analytiques télécoms chez IBM. « Enrichir ce partenariat, nous permet d’apporter plus de valeur à nos clients communs », a-t-il ajouté.
Big Blue va utiliser la plateforme logicielle d’information en temps réel InfiniStreamNG (ISNG) de Netscout. La solution est elle-même basée sur la technologie smart data (Adaptive Service Intelligence – ASI) du fournisseur de Westford (Massachusetts).
« En associant notre technologie ASI à la solution d’analyse des télécommunications d’IBM, nous sommes en mesure de rassembler des données réseaux et abonnés provenant de sources multiples, et de fournir une vue de bout en bout de l’expérience réelle du client », a déclaré Anil Singhal, co-fondateur et CEO de Netscout, cité dans un communiqué.
ISNG fournit, selon ses promoteurs, une visibilité « unique » des réseaux physiques et virtuels en convertissant le trafic réseau en métadonnées ou en données intelligentes.
À travers leur accord équipementier (OEM), IBM et Netscout veulent donc mieux répondre aux attentes d’opérateurs et fournisseurs de services de communication (CSP).
« La demande de prédiction proactive du comportement des clients progresse, ainsi que le besoin de performances réseau », a insisté Anil Singhal. Autant d’éléments essentiels pour maintenir la fidélité client et limiter les désabonnements, selon lui.
(crédit photo © shutterstock)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…