Talentsoft, éditeur français de solutions Cloud RH, a nommé Laure Pourageaud Chief People Experience Officer (CPEO). Auparavant, la dirigeante exerça plus de quinze années durant des responsabilités RH chez Sage. Elle occupa dernièrement la fonction de vice-présidente en charge de l’expérience de travail chez Sage Europe. Après avoir été DRH France de l’éditeur ERP. Diplômée en communication politique et en sociologie (Paris 1 Sorbonne), elle fut auparavant formatrice et manager de centres de formation professionnelle au sein de la CCI Essonne. Chez Talentsoft désormais, elle a pour mission d’instaurer « un environnement de travail diversifié et inclusif » pour « faire de Talentsoft une référence en matière de talent management à l’international ».
Après avoir levé un million d’euros en janvier 2018, Golden Bees, jeune pousse éditrice d’une plateforme d’achat média et de diffusion d’annonces RH en ligne, a nommé Laurent Cebarec directeur commercial. Avant de rejoindre Golden Bees en avril 2018, Laurent Cebarec a cofondé sa propre entreprise (Achille), après avoir été « recruitment evangelist » chez Indeed. Commercial de formation (Université Paris Sud), il travailla aussi comme directeur du développement d’affaires de Link Humans France. Par ailleurs, il exerça pendant dix années des fonctions commerciales chez Monster.
Désormais en charge des ventes de Golden Bees, il contribue à la croissance de la société cofondée à Paris en 2015 par Jonathan Bordereau et Fariha Shah. L’entreprise ambitionne « de s’établir durablement dans le paysage RH » en France. Et, grâce à l’intégration de nouveaux talents, étudier « sereinement des possibilités de développement à l’international ».
Veeam, enfin, a nommé Dave Russell vice-président Enterprise Strategy. Auparavant, il fut pendant plus de douze ans analyste et vice-président de la société américaine d’études de marchés Gartner. Il s’est plus particulièrement intéressé au stockage, à la sauvegarde et à la restauration de données. Précédemment, il fut directeur programme pour la stratégie technique chez IBM pendant quinze ans, après une formation en gestion des systèmes d’information (Université de l’Arizona).
Chez Veeam aujourd’hui, il pilote les programmes stratégiques produits et mise sur le marché du fournisseur américain de solutions de disponibilité de données pour infrastructures virtuelles. Et doit porter la vision de Veeam lors d’événements à travers le monde. Dave Russell fait ainsi partie des intervenants de la conférence VeeamON 2018 organisée cette semaine à Chicago. Le VeeamON Forum France est prévu le 29 mai à Paris.
(crédit photo de une © STILLFX / Shutterstock.com)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…