En Europe, FireEye étend son écosystème de distribution avec Nuvias. Le grossiste à valeur ajoutée va distribuer les solutions du fournisseur américain, dont les outils de protection des terminaux et la plateforme de sécurité FireEye Helix sur des marchés clés.
Dans le cadre de cet accord, Nuvias proposera un programme d’accélération de croissance (NU:RAP, ou Rapid Acceleration Program, pour FireEye) aux partenaires. Ces derniers seront incités à proposer une offre complète basée sur la suite d’outils de FireEye.
L’accord couvrira, à terme, l’ensemble du marché européen. Toutefois, dans un premier temps, Nuvias en fera la promotion auprès de revendeurs au Royaume-Uni, en Irlande, dans la région germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse), en France et aux Pays-Bas.
Pour Jason Ellis, vice-président des ventes Channel EMEA de FireEye, « Nuvias dispose d’une solide réputation et d’une connaissance approfondie du marché de la sécurité informatique ».
Le grossiste d’origine britannique gère en effet un portefeuille étendu d’outils de cybersécurité. Outre ceux de FireEye, les produits de Juniper Networks, Arbor Networks, Barracuda, Check Point, Fortinet, HID Global et Kaspersky Lab sont au catalogue. Ceux de Malwarebytes, Vasco Data Security International et WatchGuard en font également partie.
« Le paysage des menaces a évolué », a souligné Ian Kilpatrick, vice-président exécutif cybersécurité de Nuvias Group. « L’un de nos principaux objectifs est de permettre aux clients d’identifier les menaces invisibles grâce à des technologies et de l’intelligence de pointe. En proposant des produits comme FireEye Helix, nous sommes bien placés pour y parvenir ».
Lire également :
FireEye et Waterfall prêts à sécuriser l’industrie
RGPD : FileFacets fait de Nuvias son distributeur exclusif en Europe
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…