CyberArk multiplie les initiatives pour étendre la diffusion de sa solution de sécurité des comptes à privilèges. Les partenaires proposant leurs services aux clients finaux sont ciblés. Dernière initiative en date : la mise sur le marché d’une version multi-tenant (une même instance d’un logiciel sert plusieurs clients) avec un mode de paiement à l’usage.
« La configuration multi-tenant permet aux MSSP d’héberger plusieurs clients sur une même infrastructure. Et ce tout en assurant une sécurité forte et des performances hautes. Elle est iéale pour l’hébergement de clients qui n’ont pas besoin d’un degré élevé de personnalisation », explique dans un document l’éditeur basé Newton (Massachussetts) et Petah-Tikva (Israël).
Par ailleurs, le passage au multi-tenant permettrait aux MSSP (Managed Security Service Providers) de réduire leurs coûts jusqu’à 70%. C’est le taux indiqué à CRN par Scott Whitehouse, VP channel et alliance de CyberArk.
L’offre cible surtout les partenaires prestataires de services de sécurité gérés (MSSP) en contact avec des entreprises du mid-market.
Fujitsu fait partie de ceux-là. « En alliant des solutions technologiques et des compétences de pointe, cette approche tournée vers l’avenir permet à des prestataires de services comme Fujitsu de saisir de nouvelles opportunités et de développer leur activité », a déclaré Petri Heinala, architecte finlandais de l’offre securité IT du groupe d’origine japonaise.
Un point de vue partagé par Scott Whitehouse. CyberArk rappelle, par ailleurs, que les fournisseurs de services managés ont désormais le choix entre l’offre single-tenant et l’offre multi-tenant pour sécuriser l’accès aux comptes à privilèges de leurs clients.
Parallèlement à son offre étendue pour MSSP, CyberArk vient de lancer sa Marketplace. Pour accélérer l’intégration et les déploiements de solutions de sécurité d’accès à priviléges, après les rachats de Conjur et Vaultive.
Lire également :
Sécurité : s’imposer en tant que MSSP visionnaire (avis d’expert)
Sécurité : Cyberark s’offre Conjur pour 42 millions de dollars
(crédit photo : Kevin Ku via pexels.com / licence CC0)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…