Think Big Analytics, branche conseil de Teradata, fournit des services (Velocity) qui s’appuient sur les processeurs graphiques (GPU) et les solutions d’intelligence artificielle (IA) de Nvidia. Dans ce contexte, le spécialiste des entrepôts de données et applications analytiques, a rejoint le programme pour Service Delivery Partners du fournisseur.
« La valeur commerciale créée par l’application d’algorithmes de Deep Learning (apprentissage profond) activés par les GPU Nvidia est évidente à nos yeux », a déclaré Atif Kureishy, vice-président des pratiques émergentes chez Think Big Analytics. « Ce partenariat formalise notre utilisation des technologies Nvidia. Il offre à nos data scientists et ingénieurs un meilleur accès à la propriété intellectuelle et à l’expertise de Nvidia. Et crée un cercle vertueux de retour d’information pour stimuler l’innovation produit dans les deux sociétés », a-t-il ajouté.
À travers ce partenariat Nvidia et Teradata ambitionnent donc de :
– Fournir les technologies qui rendent plus d’infrastructures IT « prêtes pour l’IA » ;
– Apporter les talents qui accompagnent la mise en oeuvre de projets d’IA des clients. Et ce dans différents secteurs : santé, transports, automobile, télécoms, retail, banque, etc.
Les consultants Teradata dans le monde auront accès aux supports de formation, ressources d’assistance et outils technologiques de Nvidia. Ils pourront ainsi mieux répondre aux attentes des utilisateurs des solutions d’IA du fournisseur américain.
« La plupart des entreprises doivent personnaliser leur démarche d’IA pour répondre à leurs besoins spécifiques. Or les spécialistes en IA sont aujourd’hui relativement peu nombreux », constate Craig Weinstein, vice-président en charge de l’organisation partenaires chez Nvidia. « Nous conseillons donc aux entreprises de travailler avec des consultants partenaires comme ceux de Teradata » pour assurer la mise en oeuvre de leurs projets.
Lire également :
Big Data Analytics : plus de 8% de croissance en France
(crédit photo © shutterstock)
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…
Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…