Pass French Tech : la cybersécurité industrielle de Sentryo adoubée

News ChannelStratégies Channel

Partenaire de groupes industriels, Sentryo va bénéficier du programme national d’accompagnement de start-up « en hyper­croissance ». De quoi donner toujours plus de visibilité à ses solutions de cybersécurité en France comme à l’international.

Fournisseur de logiciels de sécurité pour réseaux industriels, Sentryo a récemment intégré le Pass French Tech. Il s’agit du programme national d’accompagnement de start-up « en hyper­croissance » lancé en 2014 à l’initiative des pouvoirs publics.« Le Pass French Tech va nous permettre d’accéder à de nouvelles ressources. Pour soutenir notre développement en France et à l’international », a commenté Thierry Rouquet, PDG de Sentryo.

Le fournisseur, comme les autres entreprises lauréates, bénéficie d’un accès prioritaire aux services d’acteurs du développement d’entreprises, à savoir : la mission French Tech, BpiFrance, Bpifrance Assurance Export (ex-Coface), Business France, la Direction générale des entreprises (DGE), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Sans oublier l’Association française des pôles de compétitivité (AFPC) et l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC).

Financement et développement international

Dans le cadre du Pass French Tech, ces organismes se concentrent sur le financement, l’ouverture à l’international, le soutien à l’innovation, le développement d’affaires et la visibilité de jeunes entreprises françaises du numérique à très fort potentiel. Partenaire de groupes informatiques et industriels (Vinci Energies, Assystem…), Sentryo en fait partie.

Deux autres jeunes pousses lyonnaises, Obiz (solution de marketing relationnel) et Enoptea (SaaS de gestion de budget énergie), ont obtenu le sésame dernièrement.

Thierry Rouquet

Sentryo s’en félicite. « En rejoignant les entreprises labellisées, nous affirmons notre place unique sur le marché et démontrons notre capacité à nous positionner comme l’un des champions français de notre secteur », la cybersécurité, a déclaré Thierry Rouquet. « Ce Pass vient enfin saluer les efforts de nos collaborateurs qui sont à la base de notre succès. Ils contribuent à la création d’un cyber espace industriel toujours plus sécurisé », a ajouté le président de Sentryo.

Lire également :

Vinci Energies et Sentryo en duo dans la cybersécurité

À l’assaut des réseaux électriques, les hackers affûtent leurs armes (avis d’expert)

(Crédit photo de une © Worldgraphics / Shutterstock.com)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur