NMS Distribution est une filiale spécialisée d’Orsenna. L’entreprise diffuse la solution en tant que service de supervision d’infrastructure IT de l’éditeur français RG System.
Elle devient l’alternative SaaS (software as a service) d’un catalogue qui regroupe les solutions on-premise d’autres éditeurs : SolarWinds, IPSwitch, Flowmon…
« Ce mode de licencing SaaS répond à une véritable demande de nos partenaires fournisseurs de services managés (MSP) et intégrateurs », a déclaré Yannick Hello, directeur du développment de NMS Distribution. « Notre équipe a été impressionnée par la facilité de mise en œuvre et la puissance de la solution. Ainsi que la plateforme de gestion mise à disposition par RG System ».
L’éditeur, de son côté, peut compter sur l’expertise d’un distributeur à valeur ajoutée. Pour Grégory Cladera, CEO de RG System : « NMS Distribution a su démontrer toute la valeur ajoutée qu’il était capable de mettre à disposition des fournisseurs de services managés. Et ce grâce à une véritable expertise acquise au fil des ans sur le marché du monitoring » .
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…