Matilan s’offre Online Partner, spécialiste Cloud Microsoft

News Channel

Entreprise française de services du numérique, Matilan a fait l’acquisition du prestataire aixois Online Partner, spécialiste du Cloud Microsoft.

Spécialiste français des services informatiques externalisés, Matilan (groupe Septeo) a fait l’acquisition du prestataire Online Partner. Et ce pour renforcer son offre de services Cloud à destination des entreprises petites et moyennes (PME) et de taille intermédiaire (ETI).

Online Partner est partenaire de Microsoft depuis sa création en 2009 à Aix-en-Provence. L’entreprise propose des prestations de conseil, migration et support centrées sur les solutions Cloud de l’éditeur de Redmond : Azure, Office 365, SharePoint, Exchange.

Par ailleurs, l’opération permet à Online Partner de gagner en visibilité. « Matilan nous apporte son expertise dans les projets d’infrastructure et de sécurité, et nous donne de facto une dimension nationale », a déclaré par voie de communiqué Mathieu Laloux, son gérant.

Doubler le revenu Cloud de Matilan

Matilan, de son côté, « va doubler son revenu dans les services Cloud en 2018 », a expliqué Sacha Laassiri, directeur général de l’entreprise de services du numérique (ESN).

Cette acquisition, a-t-il ajouté, se traduit également par « l’arrivée des experts certifiés Microsoft de Online Partner » pour Matilan.

L’entreprise est basée à Paris. Elle gère également six autres agences dans l’Hexagone, à : Rennes, Amiens, Lyon, Toulouse, Montpellier et… Aix-en-Provence.

Lire également :

Sacha Laassiri prend la direction de Matilan

Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires

crédit photo © shutterstock

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur