Veritas a confirmé la nomination de Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général Europe du Sud. À ce titre, le manager est en charge de la stratégie commerciale de l’éditeur de solutions de gestion de données pour environnements multi-cloud.
Par ailleurs, le dirigeant travaille avec un réseau de partenaires (revendeurs, intégrateurs, fournisseurs de services managés…) pour développer les ventes du groupe dans la région.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le dirigeant « connaît parfaitement le secteur des logiciels », a déclaré Mark Nutt, vice-président du channel mondial de Veritas. C’est un élément déterminant « pour stimuler notre croissance en France et en Europe du Sud » (Espagne et Italie).
Avant de rejoindre Veritas, Jean-Pierre Boushira (en photo ci-contre) était directeur de l’entité Enterprise de Dell EMC. Auparavant, il fut directeur général EMEA (Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique) de SGI. Après avoir occupé les postes de vice-président de Leasecom et de directeur des ventes EMEA de Sun Microsystems.
Ingénieur de formation (ESIEA), il a également exercé des responsabilités chez Storage Technology Corporation (anciennement Storage Tek).
Lire également :
Hybride : Nutanix et Veritas renforcent leur partenariat
Veritas embarque partenaires et clients dans sa gestion de données « à 360° »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…