Fournisseur d’un entrepôt de données SQL pour le Cloud (AWS), Snowflake Computing a nommé Ivan Smets au poste de directeur commercial pour l’Europe de Sud. Un poste nouvellement créé pour conquérir d’autres marchés.
À ce titre, le manager basé à Paris doit développer et adapter la stratégie de ventes de la start-up aux spécificités des différents marchés dont il a la charge. À savoir : la France, l’Italie, le Portugal, mais aussi la Suisse et les pays du pourtour méditerranéen.
Par ailleurs, le développement d’un réseau de partenaires technologiques et de distribution (intégrateurs…) fait également partie de ses attributions.
Avant de rejoindre l’équipe européenne de Snowflake, Ivan Smets était directeur commercial de Bazaarvoice, fournisseur de solutions marketing orientées contenu généré par l’utilisateur. Auparavant, le manager a exercé chez BMC Software. Il y fut notamment chargé de comptes (Airbus, Orange….) et consultant.
Ingénieur en biochimie et agroalimentaire de formation (HEPCUT, établissement fusionné depuis au sein de la Haute Ecole Condorcet, Belgique), Ivan Smets a également exercé chez Exalians, en tant que consultant, et Bull, comme architecte solutions chez les clients.
Désormais aux commandes des ventes Europe du Sud de Snowflake, il doit contribuer à l’internationalisation de la start-up fondée en 2012 à San Mateo (Californie).
L’entreprise est présente à Paris depuis l’automne 2017 avec une équipe de moins de 10 personnes, à ce jour.
Lire également :
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…