Acquéreur de l’activité contenu d’entreprise de Dell EMC, l’éditeur canadien OpenText rejoint le réseau de partenaires (Select Partner) du groupe informatique américain.
Dell EMC collabore avec OpenText « pour fournir une plateforme d’archivage qui réponde aux exigences de transformation numérique et applicative des clients », a déclaré Mike Arterbury, vice-président en charge des partenariats technologiques de Dell EMC.
En outre, « l’association de la plateforme de gestion de l’information d’entreprise (EIM) d’OpenText et des services et solutions de stockage de Dell EMC permettra à nos clients d’atteindre et dépasser leurs objectifs de transformation numérique », a souligné de son côté Adam Howatson, directeur marketing d’OpenText.
Les deux multinationales se connaissent bien. « L’accord entre OpenText et Dell EMC est la première étape d’une relation dynamique entre les deux sociétés », a précisé Adam Howatson.
Dans un premier temps, leur accord revendeur couvre la solution InfoArchive. Cette dernière fait partie, avec Documentum et Leap, d’un bouquet acquis 1,62 milliard de dollars par OpenText en 2016 auprès de Dell EMC.
Le groupe récemment fusionné cherchait à se recentrer sur ses solutions d’infrastructure. Et à se doter d’un programme partenaires unifié. C’est chose faite désormais.
InfoArchive est donc officiellement disponible auprès du réseau de distribution de Dell EMC. Le groupe propose la solution d’archivage de données structurées et non structurées d’OpenText. En complément de ses propres services d’archivage (Application Archiving and Retirement Service) et solutions de stockage (Isilon, Elastic Cloud Storage – ECS…).
On note, par ailleurs, qu’InfoArchive permet aux entreprises de gérer depuis une même plateforme des informations provenant de sources multiples. Sans avoir à maintenir à grands frais d’applications héritées. InfoArchive ayant été conçue pour éliminer les silos, rationaliser le contrôle d’accès et la gestion de la conformité, selon ses promoteurs.
Lire également :
Sécurité : OpenText boucle le rachat de Guidance Software
SAP SuccessFactors distribue aussi de l’OpenText
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…